Kim K amène sa viande.
Dans un contexte de dérèglement climatique de plus en plus inquiétant, la consommation de viande est souvent pointée du doigt pour la souffrance animale qu’elle engendre d’un côté, et pour les ressources naturelles qu’elle nécessite de l’autre. De nouvelles alternatives font donc surface. Parmi elles, les produits végétaux tirent leur épingle du jeu, à l’image de JUST Egg qui dévoilait aujourd’hui sa nouvelle campagne dont les ambassadeurs sont Serena Williams et Jake Gyllenhaal. Alors que la bataille entre les différentes startups de steaks végétaux fait rage, deux marques font la course en tête : Beyond Meat et Impossible Foods.
En 2019, Impossible Foods dévoilait le très remarqué Impossible Whopper avec Burger King. De son côté, Beyond Meat ne se laissait pas faire et s’offrait les services du joueur de football américain Todd Gurley et de l’actrice oscarisée Octavia Spencer pour sa première campagne en 2020. La marque ne tardait pas à faire parler d’elle à nouveau en collaborant avec Dunkin’ et Snoop Dogg.
Mais cette fois-ci, on dirait bien que Beyond Meat a pris une longueur d’avance sur ses concurrents. La marque que l’on pourrait traduire littéralement par “Au-delà de la viande” s’acoquine avec nulle autre que la reine de l’influence, Kim Kardashian en personne. Le détentrice du 7e compte ayant le plus d’abonnés sur Instagram apparaît sur son profil dans une vidéo lançant la nouvelle campagne Beyond Meat.
La Kim K blonde platine n’a rien perdu de la modestie qu’on lui connaît puisqu’elle n’hésite pas à déclarer dans le spot : « Je crois tellement en la mission de Beyond Meat que je suis intervenue pour les aider avec mon plus grand atout… Mon goût. » Elle devient ainsi la toute première “consultante en chef en matière de goût” de la marque. Nous ne doutons pas de ses talents de critique gastronomique, mais rappelons tout de même que c’est une grande fan des fameux tenders de KFC. Espérons que son palais soit plus développé que le laisse entendre cette nouvelle.