Le petit déjeuner des champions.
L’entreprise américaine “d’œufs”* végétaliens – et sans cholestérol – à partir de plantes JUST Egg s’offre les services des acteurs – et de ses investisseurs – Serena Williams et Jake Gyllenhaal dans une campagne comprenant deux spots de 30 secondes. Sur la voix off de JB Smoove (acteur de Larry et son nombril ou encore de Spiderman Far From Home), la marque se moque du mode de vie avantageux des célébrités, qui peuvent jouir d’entraîneurs personnels et autres nutritionnistes.
Ce que personne ne sait, c’est que ces célébrités ne doivent ni leur talent à leur charme, ni à leurs coachs personnels, mais bien aux œufs JUST Egg – qu’ils consomment régulièrement. Tel est le propos de cette campagne.
Le premier spot dépeint l’acteur de Prisoners et Night Call se préparant de bons petits œufs brouillés véganes – avant de s’atteler à un entraînement dont seules les célébrités ont le secret. Dans le second, Serena Williams – entourée d’une équipe de scientifiques, de nutritionnistes et autres coachs sportifs qui préparent minutieusement sa journée – attend patiemment son sandwich. Ces deux spots satiriques visent à dénoncer l’absurdité des journées “parfaites” sous hautes performances des célébrités qui prônent un mode de vie sain.
Un insight qui fait écho à une étude menée par JUST Egg, dans laquelle les consommateurs de tous âges choisissent des produits à base de plantes principalement pour améliorer leur santé.
« Je vais vous confier un secret : je n’ai pas vraiment de scientifique dans ma cuisine. Ce n’est pas si excitant là-dedans » a déclaré Serena Williams dans un communiqué de la marque. « Je suis aussi à fond sur la mission : comment rendre accessible à tous des options saines et durables ? JUST Egg fait une réelle différence, et je suis fière de m’associer à eux et d’être actionnaire de l’entreprise. » ajoute la recordwoman du nombre de titres de Grand Chelem remportés (23 à date).
Un style de publicité – dans laquelle de grandes stars américaines font la promotion de produits en tous genres – qui peut rappeler l’esprit des campagnes du Super Bowl.
La campagne sera déclinée début juin avec une série de jeux en partenariat avec les ambassadeurs de la marque. Tout au long de l’été, des influenceurs fitness créeront également des recettes avec les produits de la marque. Pour finir, des panneaux d’affichage seront installés à Chicago, Los Angeles et New York.
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* 30 secondes avant que quelqu’un ne crie sur les réseaux sociaux : “MAIS CE NE SONT PAS DES ŒUFS !!!” Nous prenons les paris.