La pire des menaces est celle que l’on ne voit pas.
Du 12 au 14 décembre, les Parisiens ont pu constater l’apparition d’une étrange cabine téléphonique sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Dans cet espace clôt aux allures de capsule spatiale, sombre, vide, et illuminé par des LEDs, un téléphone sonnait régulièrement. Les plus courageux des passants ont alors pu vivre une expérience auditive aux portes de l’angoisse… Il s’agissait là de la bande annonce de la série CALLS. Diffusée par [tag]CANAL+[/tag] sur ses pages de réseaux sociaux, elle a la particularité de ne pas proposer d’image, seulement du son. Le dispositif de promotion de la série CALLS a été pensé par BETC Paris, produit par Adcity et JCDecaux Live. De son côté, Havas Media opérait la stratégie d’achat média.
Découvrez l'expérience #CALLS, la première série TV qui s’écoute, une Création Décalée @canalplus > https://t.co/x8IkkyHM9l pic.twitter.com/RpC2tzPCS6
— BETC Paris (@BETCParis) 21 décembre 2017
CANAL+ a compris il y a quelques temps déjà la nécessité pour sa marque média de proposer des contenus entertainment originaux sur les réseaux sociaux. Selon Braaxe, il s’agirait même de la meilleure façon de contrer la chute progressive et intentionnelle du reach organique mise en place par des plateformes comme Facebook. Après la diffusion par Huawei d’une mini série dédiée aux réseaux sociaux et présentant une image au format vertical, CANAL+ innove en proposant un contenu sans image et pourtant totalement immersif. Prouvant que la fiction n’a pas besoin d’images pour exister mais surtout d’imagination, et en passant qu’il est possible de proposer des contenus de qualité à moindre frais de production.
Premier épisode de la série CALLS
CALLS, la première série qui s'écoute
Mettez un casque, montez le son… Et plongez dans l’expérience CALLS. Un épisode entier gratuit, en son binaural pour une immersion plus complète… ? ▶️ L’intégralité de la saison est à découvrir sur myCANAL > https://www.mycanal.fr/calls/
Publié par CALLS sur vendredi 15 décembre 2017