Huawei fait son show avec une série verticale

Par Alexandre D. le 20/12/2017 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Quand le brand content dépasse la fiction.

Pour la sortie du smartphone Huawei Mate P10 Pro, la marque chinoise dévoile avec son agence Buzzman une série thriller à visionner à la verticale. À l’heure ou l’entertainement est au cœur de notre quotidien, l’avènement de Nextflix ou encore des films publicitaires de deux minutes en peak time, ce genre de prise de parole tend à se démocratiser pour 2018. Le Mate P10 Pro fait alors son show à travers trois épisodes n’ayant rien à envier aux traditionnelles séries TV. Les deux réalisateurs, Aurélien Molas et Olivier Abbou, immergent au format 9/16 (et non 16/9 !)le spectateur dans la traque d’un groupe de trentenaires, candidats à un entretien d’embauche dont le processus de recrutement est un peu particulier. Sans vouloir spoiler – bien qu’il s’agisse d’une publicité – le protagoniste ne pourra compter que sur son smartphone flambant neuf pour trouver le salut.

Une prise de parole d’un nouveau genre, qui vient illustrer la vision de Lilith Peper (directrice conseil, Braaxe) sur les nouvelles pratiques du social media, comme évoqué dans notre dernière interview Jeunes Loups. Face à la baisse du reach organique, les marques contre-attaquent en délaissant le fil rouge pour des contenus plus premium, mais moins fréquents. Huawei et Buzzman semblent avoir saisi la tendance en proposant cette série mobile de qualité. Même s’il est encore tôt pour l’affirmer, un tel choix devrait conduire à un temps de visionnage plus long et une meilleure mémorisation.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant