Réalisation de l'agence BETC
40 ans - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
LE TRAILER DE L’HISTOIRE (PRESQUE) VRAIE DE CANAL+
Il est 8 heures, le dimanche 4 novembre 1984. Les Français assistent au lancement de la toute première chaîne payante, CANAL+ : une révolution dans le PAF qui à l’époque ne diffusait que trois chaînes gratuites.
Un positionnement résolument irrévérencieux, des programmes cultes, des personnalités emblématiques, une offre cinéma-sport unique : il y a 40 ans naissait CANAL+.
BETC, dans un film publicitaire, retrace l’histoire « presque vraie » de CANAL+ sur un principe ambitieux : le trailer d’une fausse série.
Des débuts chaotiques au succès, on se souvient du chemin parcouru : les succès, les records, les tensions et pressions pour préserver le modèle et l’ADN de CANAL+, une chaine qui a marqué et continue de marquer la société française aujourd’hui.
Deux formats longs (2min et 1min50) ainsi que deux formats courts (30s et 40s) seront diffusés à partir du 03 novembre sur l’ensemble des chaines historiques ainsi que sur nos antennes, au cinéma du 13 au 26 novembre et en VOL. Au global la campagne, complétée par un dispositif d’affichage national, devrait toucher plus de 452 millions de contacts.
« Et si la plus grande série était celle que vous vivez avec nous depuis 40 ans ? »
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 novembre 2024
Crédits
- Agence : BETC
Responsables Agence : Bertille Tolédano, Mathilde Lançon, Adrien
Bletton, Camille Séchaud, Kenza Daoudi
Président et chief creative officier : Stéphane Xiberras
Executive Creative Director : Nicolas Lautier
Directeur Artistique : Romain Arrigoni
Concepteur Rédacteur : Antoine Gauquelin
Planning Stratégique : Sébastien Houdusse, Mia Assor
Trafic : Nina Kaufman
TV Producer : Antoine Bagot