Le best of pubs 2009

Par Nono le 11/12/2009

Le Best of Pub 2009 de Boris et Nono

Tout comme Cannes et ses lions ou l’Europe avec l’Eurobest, Blogopub aussi possède son prix des meilleures réalisations publicitaires… mais sans les paillettes et le champagne ;) Voici donc notre humble best of de la pub pour 2009 !

– La séléction de Boris

Pour ma part, je vais commencer par les plus efficaces qui ont bien mérité leur place, puis mes coups de cœur !

T-mobile danse à Liverpool et fait chanter Trafalgar Square

T-mobile a marqué un grand coup avec sa danse collective dans une station de métro et le karaoké à Trafalgar Square. Ces idées étaient dans l’air depuis un moment, mais pour la campagne « life’s for sharing », l’exécution a été exceptionnelle

Le walking fridge d’Heineken

Initialement prévue pour la télé, le dressing à bière d’Heineken a fait un carton sur le web… comment ne pas le citer dans le top de l’année ?

On félicitera également Evian pour ses bébés sur roller, qui a affolé les compteurs de Youtube (et les nôtres). Mais j’ai du mal à avoir de la sympathie pour ces poupins, je ne sais pas pourquoi.

L’infomercial de Weezer

Weezer vendait une couverture « snuggie » dans un infomercial et a eu la bonne idée de fournir son dernier album en bonus. Ils sont allés jusqu’au bout du concept avec une édition collector… et une vraie couverture au final !

Honda illumine Vimeo

Pour la diffusion de sa très jolie pub pour la Insight, Honda a fait déborder sa vidéo sur Vimeo. Il est de plus en plus courant de voir ce genre de pubs sur Youtube ou Dailymotion, mais cette campagne me semble en excellente adéquation avec le support, la cible, et une certaine poésie :)

– La séléction de Nono

L’évènement publicitaire marquant pour mon esprit en 2009, c’est bien évidemment la création de Blogopub par Boris après des années d’hésitation et d’incertitudes. Ensuite viennent mes 3 pubs préférées pour 2009 et pour une fois, je vous la fais dans l’ordre !

Sienna Miller, égérie du parfum Boss Orange [Vidéo]

La pub avec Sienna Miller pour le parfum « Orange » de Hugo Boss réalisée par l’agence Grey : c’est la première fois que je vois une blonde à la télévision qui plus est dans une publicité, qui soit aussi craquante tout en ayant l’air si naturelle. J’aime la classe et le charme dans chacune des expressions offertes par Sienna Miller.

Le placard de Canal+ [Vidéo]

J’ai choisi ensuite l’incontournable « Placard » de Canal+, orchestré par Euro RSCG, pour l’originalité du scénario et le brio des transitions dans l’histoire abracadabrante de Lucas G.

Les Lapins Crétins dans la lune [Vidéo]

Pour finir, un peu d’animation : je ne pouvais pas oublier le fou rire procuré par les Lapins Crétins d’Ubisoft dans la campagne de leur dernier jeu « La grosse aventure ». S’il devait n’y en avoir qu’une, je choisirai l’épisode de la catapulte, un gag dont je ne me lasse pas. Voilà, c’est un peu un prix pour l’ensemble de l’œuvre des Lapins Crétins, qui est tout de même exceptionnelle !

– Votre best-of 2009

Nous attendons également avec impatience le résultat de votre best of ! À vous chers lecteurs de nous transmettre dans les commentaires ou par mail votre palmarès des 3 meilleures publicités, quel que soit le support. D’ici quelques jours, nous rendront public le verdict des lecteurs, alors fouillez bien sur Blogopub, car l’année 2009 a été riche en bonnes réalisations publicitaires qu’il n’a pas été facile de classer !

News Scan Book

Soignon lance la Mission Chèvre

1

2

3

4

5

Précédent Suivant
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!