L’artiste Vimeo !
Vimeo, le site de partage de vidéos axées sur la qualité et la créativité appelé ausi le youtube des artistes propose un coup de maître avec la nouvelle pub Honda Insight et ses phares à LED (ouai, la même techno que celle utilisée par Samsung pour sa chorégraphie pour moutons).
Cette pub réalisée par l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam baptisée ‘Let it Shine’ met en scène des centaines d’exemplaires du modèle hybride du constructeur japonais. Il s’agit d’un ballet de voitures hybrides, et le slogan « everyone wants to be good » est hyper pertinent pour un modèle de voiture hybride abordable :
Mais la magie ne s’arrête pas là, puisque cette belle publicité se retrouve sublimée chez Vimeo ! Ok comme toujours avec Vimeo, la compression de la vidéo est très bonne, bien au dessus de ses concurrents Youtube & Dailymotion. Mais Vimeo ne se contente pas de faire mieux – ce dont l’internaute lambda se fout – il nous envoie à la face un superbe bouquet final avec une vidéo qui déborde sur le cadre de la page, un fondu au noir, le titre qui s’anime, les led en full screen. On se croirait presque au cinéma ou à un feu d’artifices !!
Allez admirer le chef d’œuvre chez Vimeo ! Et comme il s’agit d’une publicité en ligne qui par nature est éphémère – le temps de la campagne sur Vimeo.com – nous vous avons enregistré la vidéo pour la postérité :