Pour célébrer son dernier album, sorti le 3 novembre 2009, les membres américains du groupe Weezer, menés par Rivers Cuomo, se sont fait un gros délire publicitaire. Ce spot, qui se devait d’être visible sur Blogopub mais qui, je dois bien l’avouer, n’est pas de toute première fraicheur, fait la promotion du dernier album « raditude » d’une manière peu banale, à la manière d’un télé achat.
Nous retrouvons donc les membres du groupe ainsi que les meilleurs mannequin du métier, en train de faire la demonstration de la « Snuggie » dans un délicieux infomercial : une magnifique couverture à manches, en polaire et estampillée Weezer, le tout dans une ambiance familiale. Bien entendu, pour l’achat d’une couverture, on vous offre une exemplaire de Raditude, le nouvel album de Weezer, que vous pourrez écouter en boucle, en famille, même cet hiver et sans jamais avoir froid, grâce à la Snuggie et au son chaleureux de Weezer, tout en regardant le télé achat, bien entendu…
Cela fait quelque temps que cette couverture avait été promise aux fans : la Snuggie est disponible par téléphone ainsi que sur le site de Weezer pour 30$. Un modèle haut de gamme, avec une couverture zébrée à l’effigie de Weezer et la version luxe de l’album est également disponible pour 50$. La question est maintenant de savoir si ce nouvel opus sera vendra plus avec sa couverture, et si l’âge moyen des fans de Weezer est en passe de vieillir…
Vidéo de l’infomercial de Weezer
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/weezer.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/weezer-apercu.jpg » /]