Résultats Eurobest 2009 : tous les Grands Prix

Par Nono le 28/11/2009

Temps de lecture : 5 min

EUROBEST le prix européen d'excellence en créativité

EUROBEST le prix européen d'excellence en créativité

Comme chaque année, le festival Eurobest, qui récompense les meilleures créations publicitaires en Europe, a eu lieu fin novembre : du 25 au 27 exactement. La 22ème cérémonie a eu lieu hier soir à Amsterdam et au total, ce sont 4020 créations nominées à travers 35 pays européens, départagées par un jury de 850 délégués et 80 experts de l’industrie, il a fallu 26 séminaires et 9 workshops pour réaliser ce prestigieux palmarès tant attendu par les agences publicitaires.

Voici le palmarès des meilleures agences publicitaires européennes pour 2009 ainsi que les meilleures créations selectionnées par le jury de Eurobest, et il semble que les bureaux français se soient illustrés cette année, nottament grâce a l’excellente pub du placard de Canal+. L’award du meilleur annonceur quant à lui, a été attribué à la bière Guiness.

L’agence de l’année 2009

1. Ogilvy, France
2. BETC, Paris, France
3. Marcel Paris, France

L’agence interactive de l’année 2009

1. Happiness Brussels, Belgique
2. Boondoggle, Louvain, Belgique
3. Crispin Porter + Bogusky, Göteborg, Suède

Le réseau de l’année 2009

1. DDB
2. Ogilvy & Mather
3. Publicis

Les Grands Prix Eurobest dans la catégorie Tv/Cinéma

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Print

  • Le Zürich Chamber Orchestra et ses prints « Teardrop », « Goosebump » et « Heartbeat »
  • Le Zürich Chamber Orchestra : Heartbeat (battement de coeur)

    Le Zürich Chamber Orchestra : Heartbeat (battement de coeur)

    Le Zürich Chamber Orchestra : Teardrop (larme)

    Le Zürich Chamber Orchestra : Teardrop (larme)

    Le Zürich Chamber Orchestra : Goosebump (chair de poule)

    Le Zürich Chamber Orchestra : Goosebump (chair de poule)

    Crédits
    Agence publicitaire : BETC, Zürich, Suisse
    Directeur éxécutif : Frank Bodin
    Directeur de la création : Axel Eckstein
    Directeurs artistique : Rob Hartmann, Isabelle Bühler
    Illustrateurs : Andrea Ulrich, Nadja Stadelmann

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Outdoor

  • Susuki Gas Station (la station essence Suzuki)
  • Une station-essence transformée en une nuit aux couleurs de Suzuki et 30% de remise sur le carburant pour symboliser la consommation réduite des Suzuki

    Une station-essence transformée en une nut aux couleurs de Suzuki etr 30% de remise sur le carburant

    Crédits
    Agence publicitaire : Robert/Boisen & Like-Minded Copenhague, Danemark
    Directeur artistique : Michael Robert
    Producteur : Christina Erritzøe

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Direct Marketing

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Média

  • Lancement du Pampero Rum au Portugal : le premier musée éphemère
  • Au Portugal, le Rhum est un peu Has been...

    Au Portugal, le Rhum est un peu Has been...

    Brillante idée : créer un musée éphémère grandeur nature ou les visiteurs sont guidés grâce à leur mp3 téléchargé sur le site !

    Brillante idée : créer un musée éphémère grandeur nature ou les visiteurs sont guidés grâce à leur mp3 téléchargé sur le site !

    Crédits
    Agence publicitaire : Leo Burnett, Lisbonne, Portugal
    Directeur éxécutif de la création : Chacho Puebla
    Directeur artistique : Ricardo Toledo

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Interactive

  • Toyota IQ et L’IQ font : une police de caractères gratuites réalisée par la Toyota IQ
  • La police Créeze par L'iQ de Toyota

    La police créee par L'iQ de Toyota

    Le résultat d'un travail technique et précis, une police sympa !

    Le résultat d'un travail technique et précis, une police sympa !

    L'iQ, dont l'agilité est mise en avant dans cette opération

    L'iQ, dont l'agilité est mise en avant dans cette opération

    Crédits
    Agence publicitaire : Happiness Brussels, Belgique
    Directeur de la création : Gregory Titeca
    Directeur artistique : Cecilia Azcarate Isturiz
    Design graphique : Pleaseletmedesign
    Programmation/developpement : Zachary Lieberman

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Sales promotion (promotion vente)

Le Grand Prix Eurobest dans la catégorie Craft (artisanat)

  • Le Scrabble de Mattel et les spots « Sumo » Yoga » et « Hula »
  • [jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/sumo.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/sumo-apercu.jpg » /]
    [jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/yoga.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/yoga-apercu.jpg » /]
    [jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/hula.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/hula-zpercu.jpg » /]

    Crédits
    Agence publicitaire : Ogilvy, Paris, france
    Directeur de la création : Chris Garbutt
    Directeur artistique : Antoaneta Metchanova
    Société de production : Wizz, Clichy, France
    Réalisateurs : Irina Dakeva, Clément Dozier
    Arrangements/sound design/composition : Dana Eldman

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant