« Absolutly amazing » !
En quête du Graal publicitaire depuis déjà plusieurs semaines, j’arpentais à longueur de journée la Toile afin de trouver une perle, un joyau qui saurait me déclencher un orgasme publicitaire, me retourner la tête pour ne pas dire me faire chialer comme un môme…
Et bien, chers amis(ies), le week-end dernier, j’ai enfin trouvé cette exception publicitaire !!!
C’est vrai que cette matinée d’un long week-end commençait bien, le soleil rayonnait dans mon petit appartement parisien, mon expresso était pour une fois réussi et ma migraine quotidienne était comme volatilisée…
En attaquant ma lecture matinale des infos du web, mon coeur s’est mis à battre très fort, j’ai eu l’impression de flotter dans l’air à la vision d’une vidéo sur YouTube : la nouvelle flash mob de T-Mobile sur Trafalgar Square à Londres.
Après la flashmob organisée dans la gare de Liverpool Street, voilà que l’opérateur T-Mobile nous concocte une nouvelle opération de buzz d’une ampleur incroyable et d’une efficacité redoutable qui donne la chair de poule.
En parvenant à réunir 13500 personnes sur Trafalgar Square à Londres à 18h grâce à Twitter, à Facebook et cette vidéo sur youtube, pour chanter en karaoké notamment le titre des Beatles “Hey Jude”, l’agence Londonienne de Saatchi & Saatchi a réalisé le plus gros coup publicitaire de ces derniers mois.
Cette flashmob entièrement filmée et montée en film publicitaire par Partizan a été diffusée 48h après en spot TV sur itv1.
Il était maintenant 10h du mat et les rayons du soleil se faisaient plus rare dans mon appart. Sur certains sites d’info, on nous parlait de grippe porcine, sur d’autre de grippe mexicaine, de pandémies et voilà maintenant que l’OMS déclarait l’alerte 5.
“Life’s for Sharing“, le slogan de T-Mobile n’a jamais été aussi pertinent qu’en ce moment… Quand je vous disais que cette matinée était particulière. Je serais bien resté coucher depuis…