belazar

Réalisation de l'agence belazar

Transformation du branding gamme produits / produits - ESSILOR INSTRUMENTS - belazar - agence Publicité / communication / 360

La problématique :

En 2016, nous rencontrons Essilor, leader mondial dans la création de meuleuses et d’instruments d’optométrie. Un géant en perte de vitesse avec des gammes de produits au branding désuet, des équipes connaissant un gros turn-over, peu de fierté interne et des concurrents de plus en plus féroces.

La réponse créative :

Nous avons revu l’intégralité du branding et mené une réflexion complète autour de ce que la marque avait à raconter, et la façon dont on devait la raconter. Résultat ? Nous avons créé un mix s’appuyant sur l’expression de l’innovation et l’incarnation de cette innovation par des hommes et des femmes au cœur de tous les sujets, qui a abouti à la mise en place d’un nouvel univers de marque. Ces nouveaux codes sont joués en salons, en événements digitaux ou en supports d’édition. Et après 7 années d’exploitation, on peut le dire, c’est sans doute l’une de nos plus belles réussites : la création d’un design produit durablement esthétique.

Informations

  • Annonceur : ESSILOR
  • Marque : ESSILOR INSTRUMENTS
  • Produit : PRO-E 600
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2016
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 décembre 2023

Crédits

  • Agence : belazar