Réalisation de l'agence belazar
Campagne de plaidoyer pour la transparence du prix des médicaments - AIDES - belazar - agence Publicité / communication / 360
La problématique :
Aujourd’hui, nous assistons à une mise en péril de l’accès universel aux médicaments ainsi qu’à une fragilisation du principe fondateur de notre système de santé : son fonctionnement solidaire. L’opacité autour du montant des investissements publics dans la R&D est directement pointée du doigt. Dès lors, comment gagner en transparence pour assurer l’accès à des traitements efficaces, sûrs et à prix justes ?
La réponse créative :
Créer un personnage détestable sur Twitter pour susciter l’indignation et dénoncer l’opacité des financements des médicaments.
Une campagne de plaidoyer qui a porté ses fruits avec un amendement pour la transparence du prix des médicaments approuvé lors du PLFSS 2020 !
Informations
- Annonceur : AIDES
- Marque : AIDES
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 décembre 2023
Crédits
- Agence : belazar
Responsables agence : Christophe Salpetrier, Romain Deschamps
Direction artistique : Brice Fert
Conception rédaction : Stéphane Leroy
Direction de production : Gilles Terana
Planning stratégique : Carole Goux