belazar

Réalisation de l'agence belazar

Campagne de plaidoyer pour la transparence du prix des médicaments - AIDES - belazar - agence Publicité / communication / 360

La problématique :

Aujourd’hui, nous assistons à une mise en péril de l’accès universel aux médicaments ainsi qu’à une fragilisation du principe fondateur de notre système de santé : son fonctionnement solidaire. L’opacité autour du montant des investissements publics dans la R&D est directement pointée du doigt. Dès lors, comment gagner en transparence pour assurer l’accès à des traitements efficaces, sûrs et à prix justes ?

La réponse créative :

Créer un personnage détestable sur Twitter pour susciter l’indignation et dénoncer l’opacité des financements des médicaments.

Une campagne de plaidoyer qui a porté ses fruits avec un amendement pour la transparence du prix des médicaments approuvé lors du PLFSS 2020 !

Informations

  • Annonceur : AIDES
  • Marque : AIDES
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 décembre 2023

Crédits

  • Agence : belazar
  • Responsables agence : Christophe Salpetrier, Romain Deschamps
    Direction artistique : Brice Fert
    Conception rédaction : Stéphane Leroy
    Direction de production : Gilles Terana
    Planning stratégique : Carole Goux