Réalisation de l'agence belazar
Campagne publicitaire plurimedias de sensibilisation - Fonds de Garantie des Victimes - belazar - agence Publicité / communication / 360
Problématique :
Chaque année, 60% des auteurs d’accidents sont non assurés et ont moins de 35 ans.
Face à ce constat alarmant, le Fond de Garantie des Victimes a souhaité interpeller les jeunes sur l’obligation de souscrire à une assurance automobile. En effet, en cas d’accident, les conséquences ne se limitent pas toujours aux dégâts matériels. Les dégâts peuvent être physiques et de ce fait, impliquer un remboursement financier à vie envers les victimes.
Réponse créative :
Jouant sur les codes du pari en ligne, activité très prisée par le cœur de cible, la campagne : « Mise sur l’assurance » s’est déployée sur Snapchat, en 4×3 dans les grandes villes et proche banlieues, sur les plateformes de streaming et en média tactique sur des boites à pizza pendant les matchs de la France à l’Euro. Un quadrillage sur le terrain a également été mise en place avec l’ensemble des partenaires du Fond de Garantie des Victimes pour sensibiliser le plus grand nombre et le plus vite grâce à des kits de communication adaptés.
Informations
- Annonceur : Fonds de Garantie des Victimes
- Marque : Fonds de Garantie des Victimes
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 janvier 2024
Crédits
- Agence : belazar
Responsables agence : Olivier Hubinois, Bérangère Allier
Direction artistique : Brice Fert, Yiruo Li
Conception rédaction : Gentien Arnault
Direction de production : Gilles Terana
Planning stratégique : Carole Goux
Motion design : Julien Jeanne