Réalisation de l'agence belazar
Evolution de l’univers de marque - AP-HP - belazar - agence Publicité / communication / 360
La problématique :
Quand on parle de l’AP-HP, les chiffres sont spectaculaires. De notre côté, nous en retenons trois ayant un impact fort sur notre mission : 100 000 salariés répartis dans près de 40 hôpitaux qui accueillent chaque année 8,3 millions de patients. Chaque structure doit donc être réactive et capable de diffuser de l’information et/ou de la communication rapidement.
La réponse créative :
Lorsque que nous avons débuté le travail avec l’AP-HP, deux enjeux ont été pris en compte. Le premier : que les changements d’univers graphique soient parfaitement organisés. Le second : que les équipes de communication déployées au sein des structures soient les plus autonomes possibles. Côté rendu, l’AP-HP est une marque qui doit impacter en interne et rayonner à l’externe, rayonnement qui passe par la modernisation de son image. Sa communication doit évoquer une marque qui a su dépasser l’ensemble des défis majeurs auxquels elle a été confrontée ces dernières années. La nouvelle identité embarque naturellement l’ensemble de ces contraintes et participe à moderniser les outils pour une prise de parole plus juste et plus incarnée qu’on retrouve dans l’ensemble de nos productions.
Informations
- Annonceur : AP-HP
- Marque : AP-HP
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
- 1ère diffusion : 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 décembre 2023
Crédits
- Agence : belazar
agence belazar