belazar

Réalisation de l'agence belazar

Campagne de promotion - Diplômés de la Vie - OPCO SANTE - belazar - agence Publicité / communication / 360

Une campagne qui met l’humain au coeur 

Le secteur privé de la santé est au cœur de nombreux débats sociétaux, les métiers qu’il regroupe étant intrinsèquement liés aux mutations actuelles et à venir : vieillissement démographique, épidémiologie, évolution des parcours de vie et de soin, importance accrue de l’expérience patient… Pour accompagner ces changements, les besoins de recrutement des établissements de santé sont en constante progression. 

Dans ce contexte, l’OPCO Santé, opérateur de compétences du secteur privé de la santé, s’engage dans une campagne de promotion sectorielle et valorise l’expérience personnelle comme levier d’employabilité et de réussite professionnelle. 

Avant d’obtenir un diplôme, chacun d’entre nous dispose de connaissances et de compétences acquises au gré de son expérience personnelle. Double-maîtrise en papy-sitting, Master en berceuses ou Doctorat en petits bobos… On est tous diplômés en quelque chose, que l’on ait 18, 35 ou 60 ans. 

 

Vous avez plus d’expériences que vous le pensez

La campagne Diplômés de la vie célèbre le vécu de Nasser, Tania, Christophe ou celui de Clément comme des clés d’entrée vers des carrières de sens dans le secteur privé de la santé. La simplicité des scénettes rend hommage au quotidien des aidants anonymes et met au cœur du message le désir de prendre soin des autres.

Diplômés de la vie c’est donc un dispositif autour d’un film central d’1 minute, 4 capsules vidéo pour les plateformes sociales, 4 affiches et 4 spots radio qui se découvrira à travers des vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Tik Tok), de l’affichage dans le métro parisien et du display fixe et vidéo, dont du pré-roll sur Youtube.

La campagne sera déployée en 3 temps forts : du 4 au 30 avril ; du 27 mai au 5 juillet et du 23 septembre au 29 novembre.

 

 

A travers cette campagne, l’équipe belazar s’est appuyée sur les expériences personnelles et compétences relationnelles de chacun pour les inciter à exercer un métier dans le secteur de la santé.

« Il existe pleins de qualités nécessaires aux métiers du soin qui ne sont pas forcément reconnues. On s’est interrogés sur la manière de les mettre en avant en se servant des expériences personnelles que nous avons tous, babysitting par exemple, ou s’occuper de ses grands-parents, et qui ne demandent aucun diplôme » Gentien Arnault, Concepteur rédacteur 

« On est très vite tombés d’accord, on ne voulait pas faire de l’esthétisme pour faire de l’esthétisme à travers cette campagne, on voulait être authentique, susciter de l’émotion sans entrer dans le pathos pour rendre justice au quotidien. » – Brice Fert, Directeur artistique

 

Informations

  • Annonceur : OPCO SANTE
  • Marque : OPCO SANTE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Achat média et Media planning, Achat d'espace / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 avril 2024

Crédits

  • Agence : belazar
  • Responsables agence : Côme Jacobée, Fanny Fihman, Cyril Castelain, Yulia Shadrina
    Direction artistique : Brice Fert
    Conception rédaction : Gentien Arnault
    Direction de production : Gilles Terana
    Motion design : Julien Jeanne