Réalisation de l'agence belazar
Campagne de communication et de mobilisation de l’opinion public - La Cimade - belazar - agence Publicité / communication / 360
La problématique :
L’élection présidentielle est une période cruciale au cours de laquelle les discussions sur le modèle de société auquel on aspire sont intenses. Mais face à des candidats dont les grandes orientations politiques sont pour la plupart déjà arrêtées, et à un moment où les valeurs et convictions de l’association semblent être minoritaires dans la société, comment mobiliser l’opinion public et les consciences sans alimenter les polémiques ?
La réponse créative :
L’agence a imaginé la campagne #HumainsAvantTout, puissante et engageante, qui misait sur l’empathie pour rapprocher les gens et qui donnait à voir une autre vision de société avec pour objectif de déconstruire la peur de l’étranger, d’amener à voir l’autre comme une personne qui nous ressemble et de relayer un idéal de société inclusive, solidaire et égalitaire. Un message essentiel que les équipes de l’association et belazar avaient vocation à fermement rappeler dans un contexte de double standard envers les personnes migrantes (guerre en Ukraine) et d’élection présidentielle imminente.
Informations
- Annonceur : La Cimade
- Marque : La Cimade
- Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 décembre 2023
Crédits
- Agence : belazar
Responsables agence : Christophe Salpetrier, Lucille Joyaux
Direction artistique : Maxime Pécourt, Thomas Le Romancer
Conception rédaction : Roland Martin, Gentien Arnault
Direction de production : Gilles Terana
Planning Stratégique : Carole Goux
Motion design : Julien Jeanne