Réalisation de l'agence belazar
Campagne radio de sensibilisation - Papa, Maman - Intégrance - belazar - agence Publicité / communication / 360
Depuis 1980, Intégrance soutient toutes les personnes vulnérables, handicapées ou dépendantes, ainsi que leur entourage. Celle qui se présente comme la mutuelle des solidarités met tout en œuvre pour renforcer l’autonomie de ces personnes ainsi que leurs droits.
La retraite, c’est comme une nouvelle vie, mais avec un petit coup de vieux en prime !
Le nombre de retraités en France ne cesse d’augmenter, en 2023 ils sont plus de 17 millions contre 15 millions en 2022. La retraite, symbole de liberté après des années de travail, représente souvent un nouveau départ et surtout une nouvelle jeunesse ! Cette impression mélangée à un sentiment de fierté, fait que les jeunes retraités négligent les premiers signes de vieillissement.
Or le vieillissement a des conséquences directes sur la santé. Celles-ci entrainent des prestations médicales bien spécifiques. Sans mutuelle adaptée, c’est une prise de risque sanitaire et financière pour ces jeunes retraités. Intégrance a souhaité sensibiliser cette cible souvent têtue en donnant la parole à ceux qu’ils sont les plus à même d’écouter : leurs enfants.
L’agence a conçu et écrit deux spots radio d’un genre nouveau s’inspirant des messages vocaux Whatsapp que les enfants envoient à leurs parents dans lesquels ils avouent pudiquement leurs inquiétudes et proposent, émus, leurs conseils.
Et devinez quoi ? Ça a fait un carton ! 💥
Le spot, diffusé 100 fois sur RTL et France Inter, a généré plus de 67 millions de contacts avec 250 de GRP par vague et une couverture de 36,4 à 1 contact. La fréquentation du site internet a également augmenté de 77% en comparaison avec 2022.
Informations
- Annonceur : Intégrance
- Marque : Intégrance
- Type de média : Radio
- 1ère diffusion : Février 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 mars 2024
Crédits
- Agence : belazar
Responsables agence : Côme Jacobée
Conception rédaction : Gentien Arnault
Direction de production : Gilles Terana
Motion design : Julien Jeanne