belazar

Réalisation de l'agence belazar

Campagne de promotion du segment durable - RATP - belazar - agence Publicité / communication / 360

La problématique :

La RATP est identifiée comme une régie de transport et non comme un partenaire engagé et acteur d’une ville durable. Or, elle souhaite s’inscrire dans cette démarche et être identifiée comme telle. C’est donc à l’occasion du salon Vivatech, qui s’est tenu en juin 2023, qu’elle a choisi de présenter son programme d’innovation « Smarter City » dont la mission est de réinventer et de transformer la ville du futur pour la rendre plus durable, plus écologique et plus intelligente. Dès lors, comment profiter de cet événement pour offrir une nouvelle résonnance aux projets de la RATP en faveur de la ville de demain ?

La réponse créative :

Nous avons réalisé une série de vidéos ayant pour objectif d’informer sur les nouvelles solutions développées au sein du programme « Smarter City » afin d’accroitre la légitimité de la RATP sur ces sujets de ville durable, et de gagner la confiance de nouveaux partenaires institutionnels. Et dans le détail, ça donne quoi ? 1 motion présentant l’intégralité du programme complété de 3 motions dédiés chacun à une thématique identifiée (valorisation des eaux d’exhaure, délaissés fonciers et récupération de chaleur fatale).

Informations

  • Annonceur : RATP
  • Marque : RATP
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 décembre 2023

Crédits

  • Agence : belazar
  • Responsables agence : Olivier Hubinois, Tania Bilho, Luna Baroni
    Direction de création : Jérémie Pouchin
    Direction artistique : Brice Fert
    Conception rédaction : Gentien Arnault
    Direction de production : Gilles Terana
    Motion design : Julien Jeanne