
belazar
Réalisation de l'agence belazar
Problématique :
Pour la première fois depuis sa création en 1993, la campagne d’appels aux dons du Samu Social avait lieu en même temps que la Coupe du Monde de football au Qatar à laquelle participe l’Équipe de France. La problématique était de trouver comment mettre en lumière les équipes du Samu Social et inciter aux dons quand tous les projecteurs étaient braqués sur les Bleus de Didier Deschamps ?
Réponse créative :
Profiter de la Coupe du Monde de Football pour mettre la lumière sur les équipes du Samu Social de Paris : des Bleus de l’ombre, authentiques et solidaires, qui sont sur le terrain tous les soirs de l’année au service des plus démunis. Grâce à une campagne 360 (TV, Cinéma, Radio, Affichage, Web, RS, DOOH), nous avons mis à l’honneur ces Bleus Solidaires et inviter les Français à les soutenir (financièrement).
Même si ce film vit au cœur d’une campagne intégrée, nous vous invitons à le juger seul car il en est la pièce la plus créative. Par ailleurs, le succès de la campagne fut au rendez-vous puisqu’avec plus de 450 000€ reçus, les Bleus Solidaires sont désormais eux aussi dans le cœur des Français.
Responsables agence : Christophe Salpétrier, Cécile Rousselet, Bérangère Allier
Direction de création : Jérémie Pouchin
Direction artistique : Brice Fert
Conception rédaction : Gentien Arnault
Direction de production : Gilles Terana
Planning stratégique : Carole Goux
Motion design : Julien Jeanne
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