Réalisation de l'agence belazar
Les Bleus Solidaires • Campagne de dons • TOP/COM d'or - Samu Social - belazar - agence Publicité / communication / 360
Problématique :
Pour la première fois depuis sa création en 1993, la campagne d’appels aux dons du Samu Social avait lieu en même temps que la Coupe du Monde de football au Qatar à laquelle participe l’Équipe de France. La problématique était de trouver comment mettre en lumière les équipes du Samu Social et inciter aux dons quand tous les projecteurs étaient braqués sur les Bleus de Didier Deschamps ?
Réponse créative :
Nous avons capitalisé sur l’événement en invitant les Français à soutenir une équipe présente sur le terrain toute l’année : celle des bleus solidaires du Samusocial de Paris.
Cette campagne s’est déployée en télé, radio, cinéma, presse, DOOH (120 écrans) et réseaux sociaux pour donner aux bleus solidaires toute la place qu’ils méritent !
Informations
- Annonceur : Samu Social
- Marque : Samu Social
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 mars 2023
Crédits
- Agence : belazar
Responsables agence : Christophe Salpétrier, Cécile Rousselet, Bérangère Allier
Direction de création : Jérémie Pouchin
Direction artistique : Brice Fert
Conception rédaction : Gentien Arnault
Direction de production : Gilles Terana
Planning stratégique : Carole Goux
Motion design : Julien Jeanne