Réalisation de l'agence belazar
Campagne de sensibilisation multicanale • TOP/COM d'argent - Centre Hubertine Auclert - belazar - agence Publicité / communication / 360
- La problématique :
Lorsqu’on parle d’orientation professionnelle, les chiffres sont révélateurs : seuls 17% des métiers sont mixtes ; 1 élève sur 3 en école d’ingénieurs est une fille ; plus de 80% des pompiers sont des hommes. Dès lors, comment déconstruire les stéréotypes de genre ? Comment valoriser des modèles de profession non stéréotypés ? Et enfin, comment inciter les adolescent.e.s à diversifier leur parcours scolaire ?
- La réponse créative :
#MaVoieMonChoix est une campagne visant à lutter contre les clichés de genre au moment de l’orientation scolaire et professionnelle en s’appuyant sur des phrases « chocs » que l’on entend encore trop souvent… pour mieux les déconstruire. Une campagne 360, pop et graphique, afin de maximiser la visibilité auprès d’une cible adolescente surexposée.
Case Centre Hubertine Auclert – belazar from belazar on Vimeo.
Informations
- Annonceur : Centre Hubertine Auclert
- Marque : Centre Hubertine Auclert
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 novembre 2023
Crédits
- Agence : belazar