Relax, c’est un iPhone

Par Manon M. le 14/07/2021

Temps de lecture : 2 min

C'est l'histoire d'un iPhone dans une botte de foin.

À L’opposé de ses créations souvent pleines d’action et de grandiloquence, à l’image de « The Stunt Double », ou de celle réalisée pour l’App Tracking Transparency, Apple mise cette fois-ci sur la sobriété et l’absurde. En effet, dans ces deux nouveaux spots publicitaires, la marque propose deux tableaux de situations ordinaires pour promouvoir deux fonctionnalités de ses produits phare : l’iPhone 12 Pro et l’Apple Watch.

Le premier tableau, intitulé « iPhone 12 Pro in the Dark », met en avant les prouesses du mode nuit de la gamme. Cette fonction, qui est une mise à niveau du mode nuit de l’iPhone 11, est désormais compatible avec tous les appareils photo de l’iPhone 12 et 12 Pro, y compris l’objectif frontal, le grand angle, l’ultra grand angle et le téléobjectif. Toutefois, pour alimenter la photographie de portrait dans l’obscurité, l’iPhone 12 Pro dispose d’un scanner LiDAR, une technologie que l’iPhone 12 – plus abordable – ne possède pas.

Un spot, qui par l’absurde, montre le pouvoir captivant du mode nuit de l’iPhone 12 Pro. Cette dernière s’immisce le soir venu dans la vie d’un couple, et la met à mal : à l’heure du restaurant en amoureux, sous le lit conjugal, dans une boîte en carton entreposée dans la salle à manger, enroulée dans les rideaux du salon, elle est partout. Une compagne délaissée pour les bruits du déclencheur photo de l’iPhone, et les selfies de son compagnon, qui nous sont dévoilés en live. Le divorce ne saurait tarder, mais peu importe, les selfies nuptiaux n’attendent pas. 

Le deuxième tableau, intitulé « Haystack », dévoile l’ingéniosité de la fonctionnalité « Faire sonner l’iPhone ». Qui n’a jamais rêvé de faire sonner son téléphone pour enfin le retrouver après 30 minutes (restons modestes) de recherches ? Apple l’a fait. Via Bluetooth, l’Apple Watch et l’iPhone seront connectés, et il ne suffira que d’appuyer sur l’icône dédiée au déclenchement de la sonnerie pour dévoiler au mal-chanceux propriétaire, où son compagnon s’était égaré.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant