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ROLAND GARROS : LA FFT ACCÉLÈRE SUR SA STRATÉGIE DE CONTENUS SOCIAL MEDIA AVEC alatack 

Stratégie social média « Roland Garros 2022 »

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication impulsée par Sarah Pitkowski, la FFT a confié son budget contenus social media, à l’agence spécialisée en social content et nouvelles grammaires digitales, alatack.

 

L’année 2022 sera donc marquée par un tournant décisif pour la Fédération, qui compte revoir l’ensemble des stratégies liées à ses réseaux sociaux, à commencer par le premier temps fort de l’année : le tournoi de Roland Garros qui se déroulera du 16 mai au 5 juin 2022 à Paris. 

 

Stratégie éditoriale et production de formats inédits

L’agence a restructuré l’offre des contenus autour d’une ligne éditoriale, et de 4 verticales associées. A suivi ensuite un travail de développement de plusieurs formats inédits pour cette édition 2022 : le Roland-Garros Daily, un JT social media quotidien international en anglais et le Zapping, un format décalé en anglais également, sourçant les meilleures images des réseaux sociaux pendant la quinzaine. Grâce à ces programmes, les abonnés aux comptes RG découvriront en un coup d’œil, l’essentiel du tournoi. Par ailleurs, un format in stadia DOOH, dédié aux 10 engagements RSE de Roland Garros 2022, sera diffusé sur les écrans géants du stade pour engager le public dans la démarche RSE du tournoi de façon moderne et catchy (mobilité douce, gaspillage alimentaire…).

 

Refonte de l’identité graphique social media

Dans le cadre de sa mission conseil, alatack a intégralement entièrement repensé les templates des formats destinées aux différents réseaux sociaux du tournoi (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter…), ainsi que les nouveaux habillages vidéos de 15 marques-programmes (Stars, set et match, Head to head, All access…). Une nouvelle charte audiovisuelle (opener, closer, kits d’habillage vidéos, YouTube end card …) a également été élaborée en étroite collaboration avec les équipes contenus de la FFT. L’objectif : obtenir un design homogène et identitaire qui permet à l’audience d’identifier instantanément la nature du contenu.

 

Promotion à l’internationale du tournoi

Enfin, alatack a imaginé et produit la bande-annonce officielle 2022 de Roland-Garros sur les réseaux sociaux.

A découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Y_DxUmvLTzI

 

“Forts de notre collaboration avec la Fédération Française de Golf, que nous accompagnons sur les mêmes enjeux depuis plus de 3 ans, nous sommes heureux d’avoir été sollicités par la FFT, afin de revoir la stratégie de contenus social media du tournoi de Roland Garros. Avec Sarah Pitkowski, nous avons travaillé sur une toute nouvelle dynamique, afin d’élaborer des contenus shorts et craftés à fort impact éditorial, visuel et émotionnel et garantir à l’audience une expérience résolument engageante et adaptée aux usages d’aujourd’hui.”

 Grégoire Blocman, Directeur de création d’alatack

 

À propos d’alatack :

alatack est l’agence de social content qui garantit aux marques une valeur d’impact en concevant stratégies de contenus et formats innovants. Elle propose trois domaines d’expertise : Conseil stratégique, Création & Production, Distribution multiplateformes. alatack est le partenaire historique des Digital Native Vertical Brand qui réinventent les codes de la communication : Sézane, Frichti, Selency, Yse, Bonsoirs, Oh my cream, Gemmyo, The Bradery… et accompagne également Canal +, Accor, , Hello Bank !, Caudalie, le Groupe M6… L’agence compte 25 collaborateurs et est dirigée par Grégoire Blocman, Président Fondateur, et Thierry Espalioux, Directeur des contenus et de la stratégie.

Pour en savoir plus : www.alatack.com

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Tennis
  • Marque : Roland Garros
  • Type de média : Digital, Social media / Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 28 mars 2023

Crédits

  • Agence : alatack

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