Réalisation de l'agence alatack
Lancement de la marque Ulé - Shiseido - alatack - agence Publicité / communication / 360
Nourrie par une approche conscious beauty, ulé est la première marque du marché à avoir recours aux principes d’une ferme verticale pour cultiver des plantes exotiques aux actifs frais ultra performants.
Cette marque résolument éco-consciente au positionnement haut-de-gamme, a choisi l’agence de social content Alatack afin de piloter sa stratégie video sur le social et le digital (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube et le site Internet).
Une stratégie de contenus sur-mesure qui comporte plusieurs formats originaux et propriétaires, tous imaginés, écrits et produits par les équipes d’Alatack.
Sur ses réseaux et son site, Ulé déploie ainsi un line-up de contenus branding éditorialisés, qui racontent l’ADN de transparence et de naturel de la marque.
– La web-série Ulé insiders. 5 épisodes incarnés par l’influenceuse mode @Monica de la Villardière (145K abonnés), qui enquête sur le terrain et part interviewer les experts ulé. Prête à tout pour décrocher les secrets de la marque ! Un contenu frais, ludique et informatif ! À voir ici.
– Une série de 4 “routines mood”, mettant en scène 4 influenceuses beauté / lifestyle / voyage : (@CamilleYolaine (433K abonnés), @dafatraoré (42,9K abonnés), @dianekari (82,7K abonnés) et Marie Faure Ambroise, fondatrice de @mytraveldreams (62,7K abonnés) et cheffe d’entreprise. Un concept de routine, qui revisite le format dans sa forme classique, et qui fait découvrir les produits et leurs conseils d’utilisation dans le réel quotidien des femmes.
– Une série de 5 “It’s my Nature” : ces mêmes personnalités sont mises en scène dans ces moments de vie quotidienne, spontanés, drôles, et “guilt-free”. Un format décomplexé, dans l’ADN de la marque !
– Une série de 4 capsules ASMR.
Une production de vidéos verticales (pour instagram), très focus produits, qui vient sublimer les textures et la sensorialité des crèmes et sérums de la gamme. Une catégorie de vidéos très appréciée des utilisateurs.
« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec une nouvelle marque ambitieuse et ancrée dans son époque. Nous avons sollicité toute notre expertise en stratégie, storytelling et production, afin de déployer son lancement sur les réseaux, à travers des contenus pensés pour eux, inspirés des trends créatives et des grammaires qui leur sont propres. Les formats écrits ne sont que des créations originales, ancrées dans le réel, dans la vie, l’authenticité, à l’image de la marque.”
Thierry Espalioux, directeur des contenus et de la stratégie chez Alatack
À propos d’ulé
ulé est la nouvelle marque de cosmétiques éco-consciente du groupe Shiseido, qui allie haute performance et consommation raisonnée. Créée par Lindsay Azpitarte, en poste au sein du groupe, et professionnelle de l’industrie de la beauté depuis plus de 20 ans, ulé est née d’une étroite collaboration entre la R&D du groupe Shiseido, et un cercle d’experts qui révolutionnent l’industrie cosmétique.
Lancement de la marque Ulé – Shiseido – alatack
Informations
- Annonceur : Shiseido
- Marque : Shiseido
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Mai 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 avril 2023
Crédits
- Agence : alatack