alatack

Réalisation de l'agence alatack

Design Talks, la série sur le nouveau design Renault - Renault Group - alatack - agence Publicité / communication / 360

Alatack lance Design Talks, la série sur le nouveau design Renault

Alatack, agence de conseil et de création de contenus, accompagne la Content Factory de Renault Group dans la création d’une nouvelle série originale de vidéos. Baptisée « Design Talks », cette campagne de contenu raconte comment les équipes design réinterprètent l’ADN de la marque Renault pour inventer les voitures à vivre de demain : électriques ou full hybrides, à la pointe d’une technologie à haute valeur ajoutée, accessibles au plus grand nombre, toujours plus durables et désirables.

Dans cette série exclusive diffusée sur les plateformes digitales et sociales de Renault Group, Gilles Vidal, Directeur du Design chez Renault, convie des partenaires et des personnalités éminentes du monde du design. Ensemble, ils échangent sur leur vision du métier, leurs inspirations et leurs émotions, explorant ce qui définit le design contemporain. Ainsi mis en lumière, les métiers du design automobile se dévoilent et révèlent la complexité de leur mission, celle de concilier désirabilité et impératifs de durabilité, sobriété et recyclabilité. Offrir bien plus qu’un mode de transport : une source d’émotions et le plaisir de conduire, associé à une expérience de plus en plus personnalisée. 

Pour donner le coup d’envoi à ces rendez-vous d’un nouveau genre, Cléa Martinet, VP Développement Durable au sein du Groupe Renault, aborde le design comme catalyseur d’un engagement durable, soulignant le rôle essentiel de l’éco-conception dans la création d’une mobilité plus responsable et décarbonée. Pour le visionner : Épisode #1.

Au-delà des frontières de l’industrie automobile, le nouvel épisode publié mercredi 21 février 2024, capte la rencontre fascinante entre Gilles Vidal et Tristan Auer, designer et architecte d’intérieur de renom dans l’industrie hôtelière. Offrant un parallèle entre l’espace de vie et l’habitacle, les deux hommes abordent la notion du “Feel at home” et explorent le plaisir à l’usage, et l’émotion suscitée par l’expérience vécue au sein d’un véhicule ou d’un hôtel. 

Une question, un besoin, un projet  ? Contact : [email protected]

Alatack est une agence de conseil et de création de contenus, qui aide les marques à se raconter et à se construire dans la durée. L’agence est organisée autour de 4 pôles d’expertise : Conseil stratégique, Stratégie éditoriale, Création et Production.

Alatack est le partenaire historique des marques émergentes qui réinventent les codes de la communication : Sézane, Frichti, Selency, Ysé, Bonsoirs… L’agence accompagne également des marques des secteurs Beauté / Luxe / Lifestyle (Guerlain, Yves Saint-Laurent, Shiseido, Etam…), Distribution / Services (Accor, Hello bank!, efficity, Auchan), Medias (M6, Canal+, France TV) et Sport (Fédération Française de golf, Fédération Française de tennis, Roland Garros).

Fondée en 2017, Alatack compte aujourd’hui 25 collaborateurs et est dirigée par Grégoire Blocman, Directeur de création, et Thierry Espalioux, Directeur de la stratégie et des contenus.

Pour en savoir plus : www.alatack.com.

Informations

  • Annonceur : Renault Group
  • Marque : Renault Group
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Social media
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 mars 2024

Crédits

  • Agence : alatack

Réalisations de l’agence alatack