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Hello bank! célèbre ses 10 ans avec alatack

A la suite d’une compétition organisée par Hello bank!, alatack, agence indépendante de conseil et de création spécialisée dans les contenus courts et les plateformes social media, a été retenue par la marque pour imaginer et orchestrer l’activation anniversaire de ses 10 ans. 

C’est en juin 2013 qu’Hello bank! voit le jour. Pour rendre hommage à ce succès et à ses 800 000 clients fidèles, Hello bank! a décidé de voir les choses en grand en organisant, avec l’expertise d’alatack, une activation baptisée “10 ans de rêve” sur les réseaux sociaux. Et en cadeau, c’est une communauté de plus de 10 000 abonnés sur Instagram !

Parce qu’accompagner leurs clients dans leurs projets du quotidien, c’est aussi les épauler dans leurs rêves les plus personnels, Hello bank! a décidé de financer et de réaliser les rêves des gagnants.

Voir une aurore boréale, nager avec des dauphins, sauter à l’élastique ou encore faire un tour en montgolfière… Autant de rêves d’enfant qui demeurent souvent inassouvis à l’âge adulte – jusqu’au jeu concours #10ansderêve ! 

L’opération s’est déroulée du 17 juin au 3 juillet sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram d’Hello bank!. Pour espérer voir leurs rêves exaucés, les participants ont du partager leur rêve d’enfant en utilisant le hashtag de la campagne #10ansderêve.

5 gagnants ont été sélectionnés le 12 juillet sur des critères de poésie, de singularité, de générosité et d’éco-responsabilité. Hello bank! privilégie l’accomplissement de soi et les expériences hors du commun aux projets matérialistes.

« Je rêvais de dormir dans un phare, mon compagnon partage le même, on ne se rencontre pas par hasard il paraît. #10ansderêve »

« Mon rêve depuis mes 10 ans est d’assister à un ballet à l’opéra Garnier. Depuis petite je suis passionnée par la danse classique et y assister serait pour moi un rêve d’enfant »

« Enregistrer une chanson en studio #10ansderêve avec mes deux managers préférées”

« Je rêve de faire du kayak dans les Cinque Terres #10ansderêve »

« Personnellement j’adorerais vivre une journée soigneur animalier #10ansderêve. Merci beaucoup »

Lancée à l’occasion de VivaTech 2023, cette campagne de grande ampleur a été déployée en social media et relayée en influence durant 3 semaines. Hello bank! et alatack ont identifié et sollicité 3 créateurs de contenus qui partageront eux aussi leurs rêves avec leur communauté : Les paris de Laura (120K abonnés), Natacha Birds (260K abonnés) et Robin Lrdr (75K abonnés).

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A la fin de l’année 2023, les vidéos des rêves concrétisés, seront tournées par les gagnants et diffusées sur les différents réseaux sociaux d’Hello bank!

“La recommandation d’alatack nous a immédiatement séduits. L’agence a parfaitement su saisir l’enjeu de cette opération en imaginant une campagne originale et une mécanique d’activation social media tout à fait adaptée à notre marque et à notre souhait de remercier nos clients fidèles. L’idée singulière du jeu concours des #10ansderêve porte nos valeurs de proximité et d’accomplissement de soi, et c’est ce que nous recherchions”, déclare Chloé Goldstein, Directrice marketing et business développement chez Hello bank!

Nous avions envie de proposer une activation de partage, généreuse, qui parle à tout le monde, reflétant l’ADN et les valeurs d’Hello bank! Nous sommes heureux d’avoir imaginé cette opération ambitieuse, ludique et relationnelle”, ajoute Thierry Espalioux, Directeur des contenus et de la stratégie chez alatack.

Le bilan enregistré fait lui aussi rêver !

Suite à l’opération, le compte Instagram de la marque a dépassé le seuil des 10 000 abonnés, vs 6900 initialement ! Soit un taux de recrutement de 45%