Réalisation de l'agence alatack
Lancement FFGOLF.TV - ffgolf - alatack - agence Publicité / communication / 360
Depuis 2019, alatack accompagne et conseille la ffgolf (7ème fédération sportive de France) dans l’élaboration et le déploiement de sa stratégie de contenus, avec l’enjeu de transformer cet acteur institutionnel en média puissant et affinitaire, et de recruter toujours plus de nouveaux licenciés.
En tant que partenaire principal de la content factory de la ffgolf, alatack est en charge de gérer et piloter la stratégie éditoriale cross canal de la ffgolf – contenus vidéo, audio et écrits – et de la déployer sur l’ensemble de leurs assets, en s’adaptant aux grammaires des plateformes et aux nouveaux usages de consommation vidéo en constante mutation (site officiel, instagram, TikTok, Youtube, Linkedin, etc.).
Cette année, la ffgolf dévoile 3 nouvelles plateformes digitales avec l’accompagnement d’alatack sur le chantier stratégique de repositionnement de l’offre globale, ainsi que sur la conception, production et animation de l’offre contenus 360.
Dans un contexte d’attrait croissant pour son sport (441 961 licenciés recensés en 2022, un record historique), la Fédération française de golf a fait évoluer une partie de son écosystème digital pour mieux accompagner les nouveaux joueurs, faciliter davantage la pratique de tous ses membres, leur apporter toujours plus de services et nourrir sans limite leur passion.
La ffgolf offre dorénavant :
1. Une nouvelle version responsive de son site internet https://www.ffgolf.org/, premier media du golf en France.
2. Une nouvelle version de son espace licencié, renommé My ffgolf, agrégateur d’une majorité des services réservés
3. Une nouvelle venue : la plateforme 100% dédiée à la vidéo, ffgolf.tv
Lancée avec plus de 500 heures de programmes déjà disponibles, ffgolf TV enrichira chaque semaine son catalogue. ffgolf.tv retransmettra également quelques grands événements en direct dont les traditionnels et très suivis championnats de France par équipe de 1ère division.
Pour découvrir la chaine : https://www.ffgolf.tv/
Alatack, agence spécialisée dans la stratégie de contenus pour les plateformes et
les réseaux sociaux et producteur principal du très large catalogue video de la ffgolf,
a ainsi été en charge de positionner de manière claire et lisible l’offre ffgolf.tv et de la faire rayonner dans l’écosystème digital.
Alatack gère en effet la production intégrale de plus de 310 vidéos par an, des formats courts, moyens et longs (teasers, divertissements, vidéos tests, séries thématiques etc.), la supervision éditoriale et la direction artistique, la gestion des lives, l’émission plateau, la rédaction en chef du site internet, le Community Management, la création de 2 podcasts ainsi que l’amplification des contenus/CRM.
“Cela va faire 4 ans que nous accompagnons la ffgolf dans la stratégie, le pilotage et la production de tous ses contenus cross canal. Au quotidien, notre équipe de 5 personnes dédiées (Brand manager, rédacteur en chef, directeur de production, DA, monteur) gèrent l’ensemble des contenus vidéos social media, site, newsletters, podcasts, live, articles etc. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à la naissance de cette nouvelle offre qu’est ffgolf TV et de développer pour eux des formats originaux et propriétaires, adaptés au social et mobile first qui respecte toujours notre devise à l’agence : « short content, long lasting impact« .
Thierry Espalioux – co-fondateur d’alatack
« Depuis 2019, Alatack nous accompagne et nous conseille dans l’élaboration et le déploiement de notre offre de contenus. L’agence est le partenaire principal de notre content factory. Cela faisait sens pour nous, au regard de notre stratégie digitale, de faire appel aux compétences d’Alatack pour nous lancer dans la refonte de nos plateformes » , explique Olivier Denis Massé, Directeur délégué de la ffgolf en charge de la Communication et du Marketing.
Lancement FFGOLF.TV – Fédération Française de Golf – alatack
Informations
- Annonceur : Fédération Française de Golf
- Marque : ffgolf
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 avril 2023
Crédits
- Agence : alatack