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Réalisation de l'agence alatack

Stratégie de contenus TikTok - ffgolf - alatack - agence Publicité / communication / 360

Déjà très active sur les plateformes sociales (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn), la ffgolf  préempte un tout nouveau territoire et est ainsi devenu en mars 2022 le premier acteur institutionnel du golf français à rejoindre la plateforme préférée de la Gen Z. Une nouvelle étape dans le développement de son offre de contenus à destination des plateformes digitales, placée au cœur de sa stratégie marketing depuis trois ans.

Sur ce compte TikTok (@ffgolf) les golfeurs confirmés et les néophytes trouveront un contenu qualitatif et sur-mesure avec notamment 5 programmes originaux co-créés et produits par Alatack :

Des tips pour progresser dans leur jeu avec Sam Testelin (golfeur professionnel)…

…des défis lancés à la communauté avec Kenza Mellul (influenceuse)

…les règles et bonnes habitudes vulgarisées par Romain Muraille (journaliste sportif)

…des capsules de découverte des plus beaux golf de France

…des conseils des plus grands champions français

Ce déploiement s’inscrit dans la continuité d’un virage stratégique amorcé en 2019 avec son agence Alatack, qui se traduit par un investissement très significatif dans les contenus dédiés à la pratique et à l’univers du golf.

En effet, depuis 3 ans, Alatack accompagne la ffgolf dans l’élaboration et le déploiement de sa stratégie de contenus, avec l’enjeu de démultiplier l’exposition du golf sur les plateformes digitales afin de recruter de nouveaux licenciés.

Alatack est en charge de produire des contenus éditoriaux cross canal de la ffgolf – contenus vidéo social media, site web, magazine, newsletters, podcasts, lives, articles, émissions – et de la déployer sur l’ensemble de ses réseaux, en s’adaptant aux grammaires des plateformes et aux nouveaux usages de consommation vidéo en constante mutation.

6 grandes verticales sont ainsi abordées (Académie / Sport / Lifestyle / RSE / Matériel / Fédération) par le biais d’un line-up de 30 émissions originales et propriétaires, adaptées au social et au mobile. Des formats courts aux  formats longs qui permettent de ne rien rater de l’actualité du golf, de progresser dans son jeu (tutos, conseils matériel) de découvrir les plus belles destinations… Bref, de vivre une expérience golfique totale et d’assouvir sa passion du golf !

« Depuis 3 ans et avec une équipe dédiée de 5 personnes, nous dévouons notre expertise conseil, notre créativité éditoriale, artistique et agilité de production à l’actualité du golf  afin de nourrir la communauté de la ffgolf. Nous offrons une solution clé en main à la 7ème fédération sportive de France. Une collaboration passionnante dont l’efficacité parle d’elle-même. »  

Thierry Espalioux, Directeur des contenus et de la stratégie d’Alatack.

Des résultats significatifs en 3 ans :

436 000 licenciés en 2021 (année record), soit + 8,4% vs 2020 et + 4,32% vs 2019

Et depuis 2019…

+ 90% d’abonnés Instagram (+ 18 K)

+ 13% d’abonnés Facebook (+ 14 K)

+ 66% d’abonnés YouTube (+ 6 K)

+ Création du compte LinkedIN (8 K)

 

Pour découvrir le compte : https://www.tiktok.com/@ffgolf?lang=fr

L’année 2022 sera également marquée par un accroissement du volume de contenus produits, afin de répondre aux attentes toujours plus grandes de ses licenciés.

Stratégie de contenus TikTok – Fédération Française de Golf – alatack

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Golf
  • Marque : ffgolf
  • Type de média : Conseil
  • 1ère diffusion : Mars 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2023

Crédits

  • Agence : alatack

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