alatack

Réalisation de l'agence alatack

Letter to the Future, la série sur le Thought Leadership du groupe Accor - Accor - alatack - agence Publicité / communication / 360

Accor confie sa stratégie de contenus Thought Leadership à Alatack

L’agence de conseil et de création de contenus a été choisie pour accompagner à l’année le groupe Accor sur sa stratégie éditoriale, visant à valoriser ses engagements sociétaux et environnementaux.

Alatack a ainsi conçu 3 nouvelles séries inédites destinées à l’animation du site et des réseaux sociaux du groupe. Parmi elles, Letter to the Future, la série social content chargée d’affirmer le Thought Leadership d’Accor à travers un format propriétaire, informatif et percutant.

Chaque épisode réunit deux leaders d’opinion, qui échangent ensemble points de vue, perspectives et ambitions sur l’avenir de l’hôtellerie et ses enjeux Diversité & Inclusion. La discussion est accompagnée d’un article écrit sous forme de tribune, signé par les deux dirigeants.

Découvrez les 3 premiers épisodes, tous publiés à l’occasion d’une journée mondiale :

👉 Épisode 1 – Juin 2023 (Mois des fiertés) : Antonia Varlese (SVP Sustainability, communication & institutional relations) x Clark Massad (IGLTA), sur les enjeux d’un tourisme plus durable et inclusif.

Épisode 1 – Diffusion social media

👉 Épisode 2 – 27 septembre 2023 (Journée mondiale du tourisme) : Damien Perrot (Global Chief Design, Technical Services & Innovation Officer pour les marques Premium, Milieu de Gamme & Économique) x Tristan du Plessis (architecte d’intérieur primé à l’international), sur le design de l’hôtellerie de demain.

Épisode 2 – Diffusion social media

👉 Épisode 3 – 3 décembre 2023 (Journée internationale des personnes en situation de handicap) : Anne-Sophie Beraud (SVP Diversity, Equity, Inclusion & Social Care) x Andrew Parsons (Président du Comité international paralympique), sur l’inclusion et l’handicap à l’aube des Jeux Olympiques 2024.

Épisode 3 – Diffusion social media

La série Letter to the Future, qui a particulièrement bien performé auprès des audiences, permet au groupe Accor de renforcer son positionnement en tant que leader et expert de l’industrie hôtelière.

page1image62111744

« Nous sommes ravis d’accompagner Accor sur la mise en avant d’initiatives et actions CSR au sein du groupe. Ces réalisations démontrent qu’une stratégie de contenus impactante et sur-mesure, participe à aider les organisations à engager leurs parties prenantes dans le long voyage de la transformation. » – Perrine LEFEVRE, Directrice Éditoriale, Marketing / Communication d’Alatack.

Une question, un besoin, un projet  ? Contact : [email protected]

Alatack est une agence de conseil et de création de contenus, qui aide les marques à se raconter et à se construire dans la durée. L’agence est organisée autour de 4 pôles d’expertise : Conseil stratégique, Stratégie éditoriale, Création et Production.

Alatack est le partenaire historique des marques émergentes qui réinventent les codes de la communication : Sézane, Frichti, Selency, Ysé, Bonsoirs… L’agence accompagne également des marques des secteurs Beauté / Luxe / Lifestyle (Guerlain, Yves Saint-Laurent, Shiseido, Etam…), Distribution / Services (Accor, Hello bank!, efficity, Auchan), Medias (M6, Canal+, France TV) et Sport (Fédération Française de golf, Fédération Française de tennis, Roland Garros).

Fondée en 2017, Alatack compte aujourd’hui 25 collaborateurs et est dirigée par Grégoire Blocman, Directeur de création, et Thierry Espalioux, Directeur de la stratégie et des contenus.

Pour en savoir plus : www.alatack.com.

Informations

  • Annonceur : Accor
  • Marque : Accor
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Social media
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 mars 2024

Crédits

  • Agence : alatack

Réalisations de l’agence alatack