Réalisation de l'agence alatack
Plateforme de marque - efficity - alatack - agence Publicité / communication / 360
Nouvelle plateforme de marque « Ici on réussit » et refonte de l’identité visuelle.
Créé en 2007, efficity est une plateforme de services nouvelle génération permettant à des indépendants de développer leur propre entreprise en immobilier, de créer son activité et d’organiser son travail comme il le souhaite.
Aujourd’hui, 3000 consultants immobiliers indépendants ont rejoint l’aventure efficity sur toute la France, et la marque porte désormais l’ambition de s’étendre en Europe (premier bureau au Portugal) puis, à l’international.
Afin d’amorcer ce virage stratégique, efficity a fait appel à son agence alatack, partenaire privilégié de sa stratégie de contenus social media à l’année, afin d’opérer la refonte de sa plateforme de marque ainsi que celle de son identité de marque.
efficity se dote désormais d’un nouveau territoire d’expression (positionnement et signature, logo et identité graphique), plus identitaire et marqué par la ferme volonté de nourrir la préférence de marque et la considération sur un marché ultra concurrentiel. L’axe stratégique proposé : La réussite contagieuse.
« Ici, on réussit »
La nouvelle signature Ici, on réussit, affirme l’ambition du groupe d’évoluer d’une marque transactionnelle à une marque relationnelle. Au-delà de l’efficacité, efficity, revendique aujourd’hui LA RÉUSSITE. Celle des conseillers, dans leur carrière, et celle des clients qui mènent à bien leurs projets immobiliers.
Dans la continuité de la mission sur la plateforme de marque, et dans le but d’accompagner son développement et sa croissance, le groupe devait également s’offrir une nouvelle identité visuelle. L’objectif : gagner en reconnaissance, attractivité et proximité. Cette nouvelle identité permet également d’apporter plus de cohérence et de gagner en désirabilité.
Le logotype est composé d’un pictogramme fort et identifiable évoquant une maison générique, moderne, chaleureuse, accueillante. Son graphisme est simple, impactant et indissociable du nom efficity.
Enfin, alatack a travaillé l’harmonisation des outils marketing internes et des supports de communication externes des consultants en assurant une cohérence globale à la marque.
A propos d’alatack
alatack est une agence de conseil et de création de contenus, qui aide les marques à se raconter et à se construire dans la durée. L’agence est organisée autour de 4 pôles d’expertise : Conseil stratégique, Stratégie éditoriale, Création et Production.
alatack est le partenaire historique des marques émergentes qui réinventent les codes de la communication : Sézane, Frichti, Selency, Ysé, Bonsoirs… L’agence accompagne également des marques des secteurs Beauté / Luxe / Lifestyle (Guerlain, Yves Saint-Laurent, Shiseido, Etam…), Distribution / Services (Accor, Hello bank!, efficity, Auchan), Medias (M6, Canal+, France TV) et Sport (Fédération Française de golf, Fédération Française de tennis, Roland Garros).
Fondée en 2017, alatack compte aujourd’hui 25 collaborateurs et est dirigée par Grégoire Blocman, Président Fondateur, et Thierry Espalioux, Directeur de la stratégie et des contenus.
Pour en savoir plus : www.alatack.com
À propos d’Efficity
efficity est une plateforme de services permettant à des indépendants de développer leur propre business dans l’immobilier. Fin 2022, efficity est le 4ème réseau français de mandataires immobiliers avec plus de 3000 consultants répartis sur toute la France.
Plateforme de marque – efficity – alatack
Informations
- Annonceur : efficity
- Marque : efficity
- Type de média : Conseil
- 1ère diffusion : Octobre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 mars 2023
Crédits
- Agence : alatack