alatack

Réalisation de l'agence alatack

Campagne publicitaire 6play x Vice - 6play - alatack - agence Publicité / communication / 360

LA PLATEFORME 6PLAY ANNONCE L’ARRIVÉE DE VICE AVEC

Campagne publicitaire 6play x Vice – 6play – alatack

Rendu officiel en mars dernier, le catalogue de contenus de la plateforme 6play est, depuis cette semaine, enrichi de 100 heures des meilleurs programmes de VICE, media pionner et subversif de la contre-culture. Une proposition résolument fraîche et singulière, qui se démarque du catalogue d’émissions actuellement proposé sur la plateforme !

Afin de promouvoir ce lancement sur les réseaux sociaux et de valoriser ce partenariat unique, 6play a choisi l’agence social content alatack, pour définir une stratégie publicitaire branding et acquisition, à l’image de cette nouvelle offre : dynamique et innovante.

Expertes des formats courts, les équipes de l’agence ont conçu la bande annonce officielle de l’offre pour le digital et la télévision, s’appuyant sur les émotions que procurent les programmes proposés : sulfureux / émouvants / stupéfiants / scandaleux / magnifiques / hilarants.

 

La bande annonce : https://vimeo.com/718687632/de8d925e5b

 

Parallèlement à ce format master, alatack a développé tout un écosystème de contenus, destinés en partie aux réseaux sociaux : visuels & gifs, contenus créatifs visuels & vidéos autour des programmes phares, mais aussi un dossier de presse numérique et une newsletter, … tous valorisant l’arrivée de la marque Vice sur 6play, de manière organique ou paid.

 

À noter qu’alatack signe également la baseline et toute l’identité visuelle de cette nouvelle offre.

 

6play x Vice

C’est le moment d’aller voir ailleurs

 

Majoritairement composée de documentaires, l’offre Vice propose de découvrir le monde tel qu’il est. Vice ramène une réalité alternative. Des facettes d’une société, qui permettent de percevoir le monde différemment auxquelles les utilisateurs de la plateforme n’ont pas actuellement accès.

La volonté de la plateforme étant de cibler une nouvelle audience affinitaire.

 

À propos d’alatack :

alatack est l’agence de social content qui garantit aux marques une valeur d’impact en concevant stratégies de contenus et formats innovants. Elle propose trois domaines d’expertise : Conseil stratégique, Création & Production, Distribution multiplateformes. alatack est le partenaire historique des Digital Native Vertical Brand qui réinventent les codes de la communication : Sézane, Frichti, Selency, Yse, Bonsoirs, Oh my cream, Gemmyo, The Bradery… et accompagne également Canal +, Accor, , Hello Bank !, Caudalie, le Groupe M6… L’agence compte 25 collaborateurs et est dirigée par Grégoire Blocman, Président Fondateur, et Thierry Espalioux, Directeur des contenus et de la stratégie.

Pour en savoir plus : www.alatack.com

 

À propos de 6play

6play est la plateforme AVOD du Groupe M6 disponible sur ordinateurs, smartphones, tablettes et intégrée dans l’offre de télévision des principaux fournisseurs d’accès à Internet. En 2021, elle a enregistré 28,5 millions d’utilisateurs actifs et une couverture mensuelle de 16,4 millions. 6play propose un vaste catalogue de programmes issus des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva comprenant les lives et les replays mais aussi une programmation exclusive composée de programmes originaux, de séries en intégralité, de programmes de divertissement et d’événements en direct comme la compétition de MMA Cage Warriors.

 

Informations

  • Annonceur : Groupe M6
  • Marque : 6play
  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Publicité sur Internet / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 mars 2023

Crédits

  • Agence : alatack

Réalisations de l’agence alatack