John Lewis fait circuler l’amour dans un film de Noël marqué par l’épidémie

Par Élodie C. le 17/11/2020

Temps de lecture : 2 min

"Toi plus moi plus eux plus tous ceux qui le veulent.”

À l’instar de Mariah Carey et son tube All I Want For Christmas Is You, le film de Noël de John Lewis marque le lancement des fêtes de fin d’année. La campagne de l’enseigne anglaise est presque aussi attendue que les fêtes en elles-mêmes. Et même si Amazon a dégainé le premier avec un film de Noël « à la John Lewis », l’entreprise britannique (dont la maison mère John Lewis Partnership comprend John Lewis et la chaîne Waitrose) semble décidée à remporter la palme de l’émotion à travers une ode à la gentillesse et à la bonté.

« Nous croyons que le monde serait meilleur si nous donnions tous un peu plus d’amour. Donc, cette année, nous célébrons la gentillesse, qu’elle soit grande ou petite, en montrant comment chaque acte d’amour a un impact positif sur le monde qui nous entoure, en le transmettant aux autres », peut-on lire en légende de la vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de la chaîne de grands magasins.

https://www.youtube.com/watch?v=Juv2c0xgGno

Comme la directrice exécutive de John Lewis & Partners (anciennement John Lewis), Pippa Wicks, l’a indiqué, la marque souhaitait dévoiler une « publicité adaptée à ce que nous ressentons tous en ce moment. » Le film montre ainsi différents personnages, entre animations (argile et images de synthèse) et prises de vue réelles, aidant d’autres personnes dans le besoin de manière désintéressée. Une chaîne de dons qui s’organise spontanément. Le tout mis en musique par la chanteuse soul Celeste avec le titre, A Little Love.

L’enseigne espère récolter quatre millions de livres sterling pour ses associations caritatives et un million de livres sterling pour les œuvres caritatives locales telles que FareShare qui aide les personnes confrontées à la pauvreté alimentaire, et Home-Start qui travaille avec les parents qui ont besoin de soutien.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant