Amazon fait du John Lewis pour illustrer 2020

Par Élodie C. le 04/11/2020

Temps de lecture : 2 min

Show must go on. Surtout pour l’e-commerce.

On a connu Amazon plus terre à terre et tapageur lorsqu’il s’agit de promouvoir ses services. Mais à année exceptionnelle, réclame exceptionnelle. Amazon UK vient ainsi de dévoiler un film empreint de poésie, de ténacité et de solidarité pour illustrer cette année si particulière. Mettant en scène et en lumière une jeune ballerine (la Française Taïs Vinolo) ayant décroché le premier rôle du spectacle de fin d’année (winter show) de son école de danse, avant que la pandémie ne vienne doucher ses espoirs, Amazon fait profil bas (la marque n’apparaît qu’en pointillé) tout en s’offrant le rôle de prince charmant de ce conte moderne.

Les notes délicates de Peter Mauder reprenant le tube de Queen, The Show Must Go On, donne vie au message du film. Malgré la crise sanitaire qui frappe le monde entier, les fêtes de fin d’année auront bien lieu grâce à l’entraide… et aux services du géant américain.

« Notre campagne TV est inspirée par, et rend hommage à, l’imbattable esprit humain et le pouvoir de la communauté dont nous avons été témoins tant de fois cette année », résume Simon Morris, VP Global Creative chez Amazon.

Pensé par l’agence Lucky Generals (réseau TBWA) pour Amazon UK, « The Show Must Go On » a été dirigé par la réalisatrice Melina Matsouka, à qui l’on doit les clips Formation de Beyoncé et We Found Love,de Rihanna (tous deux lauréats d’un Grammy award), mais aussi le film Queen & Slim sorti en 2019.

Un beau film qui résume modestement 2020 : on y pleure, on fait preuve de résilience, on se serre les coudes et on obtient quelque chose qui n’est ni le monde d’avant, ni véritablement celui d’après.

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Letter to to the Future pour Accor

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