PETA dévoile une nouvelle campagne très loin du ton habituellement utilisé par l’association.
PETA, cette association militant pour la défense des animaux, s’est faite connaître grâce à ses campagnes au ton trash ou se servant de la sexualité comme levier. Ce qui est certain, c’est qu’elles ne laissaient personne indifférent. Mais il semblerait que l’association ait changé de stratégie, comme le révèlait déjà sa dernière campagne.
Cette volonté de changement d’image est confirmée dans la dernière vidéo de [tag]PETA[/tag]. Imaginé par [tag]BPG Agency[/tag], le film est uniquement fait d’emojis, ces émoticônes importées du Japon. Ce choix artistique a un double effet. D’une part, il touche une cible plus jeune, et d’autre part, il vient servir parfaitement la signature de la campagne : « The cruelty animals endure for fashion is beyond words ». Car il n’y effectivement pas besoin de mots pour comprendre le message. Un axe plus efficace que celui du sensationnel ?
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BPG Agency[/tag]
- Annonceur : [tag]PETA[/tag]
- Produit : Association
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Ryan Hunnewell[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Frank Dattalo[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Kevin Samuels[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mars 2014