L’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) fait appel à l’agence Ogilvy & Mather Beijing afin de réaliser un film publicitaire pointant du doigt les horreurs faites aux animaux.
PETA défend depuis 1980 le droit des animaux. Cette association à but non-lucratif combat, entre autre, le milieu de la mode qui participe au non-respect des droits des animaux avec l’exploitation des fourrures. Afin de se faire entendre, [tag]PETA[/tag] et son agence Ogilvy & Mather réalisent un film publicitaire ou les animaux prennent la place des hommes et inversement.
Le film débute sur de l’animation 3D où de drôles d’êtres défilent sur un podium de mode accoutrés de vêtements tout aussi étranges. Très vite, nous découvrons qu’il s’agit d’animaux portant des créations en peau humaine. À noter que ces animaux sont les espèces dont les fourrures sont très demandées dans le milieu de la mode. La caméra nous mène ensuite dans les coulisses du spectacle où des hommes, femmes et enfants sont en cage effrayés, torturés ou écorchés. Un film qui met très mal à l’aise, suffisamment pour toucher le public.
Pub PETA : Runway Reversal [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/peta-2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/peta-reader.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy & Mather Beijing[/tag]
- Annonceur : [tag]PETA[/tag]
- Directeur de création : [tag]Rain Yu[/tag]
- Concepteurs rédacteurs : [tag]Kweichee Lam[/tag], [tag]Dong Schiff[/tag] et [tag]Jackie Bai[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Xinyan Liu[/tag]
- Réalisateur : [tag]Rain Yu[/tag]
- Musique : How You Like Me Now de [tag]The Heavy[/tag]
- Date de première diffusion : Février 2013
- Pays : Monde