Le selfie des moins de 30 ans en agence.
Article sponsorisé par 20 Minutes Média
Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.
Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette cinquième interview, nous donnons la parole à Jérémie Jeanmaire, 30 ans, concepteur-rédacteur chez Notchup à Nantes.
Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffé ces derniers mois ?
Jérémie Jeanmaire : Naturalia a fait un joli coup le mois dernier en prenant le contre-pied du black Friday pour promouvoir ses valeurs autour d’une consommation responsable et du « vrac Friday ». La tonalité du visuel est fraîche et décalée. Surtout, le jeu de typo inversée est une belle idée pour rebondir sur la notion de vente de produits en vrac. C’est un joli coup de rédac’ ! Et un sens du timing parfait :)
Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
JJ : Humour, travail, sucreries.
Ta devise à l’agence ?
JJ : Les bons mots comptent double !
Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
JJ : Un ours (celui de la pub CANAL+)
Tu préfères… ?
? Un mois sans sexe
✅ Un mois sans ton téléphone
Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
? Le social
? Le programmatique
? Les formats native édito / le brand content
? La vidéo
✅ Autre : les chatons !
Où te vois-tu dans 10 ans ?
? Toujours en agence mais la mienne
? Sur une île déserte
? Boulanger à Paris 11
✅ Autre : sur Internet toujours.
Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
? Oui et c’est bien comme ça
? Oui mais c’est dommage
✅ Non et je suis curieux d’en savoir plus
? Non et c’est une perspective angoissante
Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
? Facebook
? Google
? Apple
? Amazon
? Snapchat
? Twitter
? Instagram
✅ Autre : ma famille.
—
Article sponsorisé par 20 Minutes Média