#MoiJeuneEnAgence : l’interview d’Albane de Valon (Ekstend)

Par la Réclame le 10/12/2018 - Agence : 20 Minutes

Le selfie des moins de 30 ans en agence.

Article sponsorisé par 20 Minutes Média

Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.

Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette cinquième interview, nous donnons la parole à Albane de Valon, 27 ans, account manager chez Ekstend à Marseille.
 

Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffée ces derniers mois ?
Albane de Valon : Le spot TV de Nescafé mettant en scène un homme seul sur une scène face à des centaines de personnes qu’il a rencontrées dans sa vie et auxquelles il pose des questions pour savoir lesquelles le connaissent vraiment. Dans la lignée des pub déjà produites par la marque, la campagne met en avant l’importance de partager des moments spéciaux dans la vie réelle alors que les réseaux sociaux et la vie en ligne prennent toujours plus de place. Ce qui m’interpelle et ce que je trouve réussi c’est cette capacité à replacer l’humain au centre, avec beaucoup d’élégance.

Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
AV : Précision, réactivité, humanité.

Ta devise à l’agence ?
AV : Ça va le faire !

Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
AV : Un enfant (de 3 ou 4 ans).

Tu préfères… ?
🔘 Un mois sans sexe
✅ Un mois sans ton téléphone

Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
✅ Le social
🔘 Le programmatique
🔘 Les formats native édito / le brand content
🔘 La vidéo

Où te vois-tu dans 10 ans ?
🔘 Toujours en agence mais la mienne
🔘 Sur une île déserte
🔘 Boulanger à Paris 11
✅ Autre : Aucune idée ! On verra.

Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
🔘 Oui et c’est bien comme ça
🔘 Oui mais c’est dommage
✅ Non et je suis curieuse d’en savoir plus
🔘 Non et c’est une perspective angoissante

Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
🔘 Facebook
🔘 Google
🔘 Apple
🔘 Amazon
🔘 Snapchat
🔘 Twitter
🔘 Instagram
✅ Autre : je ne me méfie pas… ça ne me fait pas peur.


Article sponsorisé par 20 Minutes Média

News Scan Book

Campagne TV
Campagne TV - Snickers Ice Cream
Cahier de tendances : la famille mute

1

2

3

4

5

Précédent Suivant