Un indice : il est soit lumineux, soit obscur.
Les opérations de communication exploitant la sortie du prochain épisode de Star Wars le 16 décembre prochain, ne finissent pas de se multiplier. Que ce soit La Poste, La Grande Muraille de Chine ou Disney, tous ont su tirer profit de la manne de cette saga dont le succès ne târit pas. Jusqu’alors assez discret, Google est le dernier à se lancer dans l’aventure en lançant l’opération « Awaken The Force Within ». Le principe repose sur le choix des internautes entre les camps lumineux des Jedi et le Côté Obscur des Siths. En se connectant à partir d’un compte gmail, une option de sélection entre les deux camps est offerte et redirige vers une page qui personnalise les applications Google en fonction. Ainsi le Chrome Web store vous invitera à réveiller la force qui est en vous et Google Traduction vous révèlera votre nom en « aurebesh », langue locale de cette région de la galaxie.
Google prouve avec cette opération que ses supports publicitaires sont plus nombreux que ce que l’on pourrait croire. Ce test aussi premium que colossal devrait permettre à la firme de Mountain View d’en savoir plus sur la « force » réelle de ces formats événementiels. Et de pourquoi pas les proposer plus fréquemment aux annonceurs.
https://youtu.be/HWNY57CAY5U
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Awaken The Force Within
- Pays : global
- Publication/diffusion : novembre 2015