Des prothèses Disney, Star Wars et Marvel pour des enfants super-héros

Par Sarah G. le 13/10/2015

De enfants à héros, il n’y a qu’un pas

On estime que 2 millions de personnes dans le monde ont une main amputée. Une très faible minorité possède une prothèse. Open Bionic est une startup qui souhaite aider les victimes d’amputations en leur proposant des prothèses robotiques réalisées en impression 3D et à des prix plus abordables. Cette société imagine pour les enfants concernés des bras robotiques aux couleurs de leurs personnages favoris : Elsa de la Reine des Neiges, Iron Man ou encore un Jedi. Cette idée a été présentée lors de la Disney Accelerator Demo Day, le programme de soutien de Disney destiné aux startup. Disney s’engage de son côté à ne pas demander de royalties et à ce que ses équipes créatives aident Open Bionic lors de la finalisation des design.

Cette initiative n’est pas sans faire écho à la vidéo virale de The Collective Project où un petit garçon amputé du bras gauche se voyait offrir une prothèse unique Iron Man par Robert Downey Jr. Même si Open Bionic n’a rien à voir dans cette opération, nous pouvons supposer que les 9 millions de vues sur Youtube qu’a généré la vidéo ont permis leur partenariat avec Disney. Mais pour le moment, le projet est en développement et aucun prototype physique n’est encore disponible.

Open Bionic et Disney permettent aux enfants de faire de leur handicap un super-pouvoir. C’est une jolie innovation lorsqu’on sait que la plupart des prothèses, même pour enfant, tentent d’imiter de manière réaliste le membre amputé. Ainsi ils transforment une contrainte en jeu et changent le regard que les enfants portent sur leur corps. Encore une fois, la viralité d’une actualité peut devenir le point de départ de belles initiatives.

bionic-disney-800x449

bionic-disney3-800x449

La vidéo de The Collective Project

Crédits

  • Annonceur : et
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : octobre 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant