Le côté obscur de la Force traverse les frontières.
La saga marketing Star Wars continue, mais cette fois c’est en Chine que Disney fait la promotion de son septième épisode. Pour cela 500 stormtroopers envahissent les marches de la Muraille de Chine offrant aux fans un impressionnant spectacle. Il s’agit en fait du premier lancement Star Wars en Chine. En effet, les chinois n’ont pu visionner sur grand écran les épisodes 4, 5 et 6 de la saga seulement à l’occasion du Shanghai International Film Festival en juin 2015, soit 38 ans après le reste du monde.
Si la saga est culte pour toutes les générations en occident, il n’en est pas de même en Chine qui devient donc un énorme marché à conquérir pour Disney. L’enjeu de cette opération est de séduire les potentiels futurs spectateurs et lancer la vente de produits dérivés dans le pays. Le choix du monument n’est pas non plus anodin. La Grande Muraille est l’un des monuments les plus visités dans le monde. Lancer une opération marketing d’une aussi grande envergure assure à Disney d’être très largement relayé aussi bien dans les médias chinois que dans les médias internationaux. À noter cependant que la date de sortie du prochain Star Wars en Chine n’a pas encore été divulguée.
Crédits
- Annonceur : [tag]Disney[/tag]
- Produit : Star Wars 7
- Pays : Chine
- Publication/diffusion : Octobre 2015