Pictogrammes

McDonald’s : affiches minimalistes pour marque iconique

Par Claire D. il y a 3 ans

McDonald’s et son agence TBWA remettent à l’honneur les six produits phare de la chaîne, cette fois dans une série de pictogrammes épurés.

Cette campagne d’affichage, au design minimaliste, érige les produits McDonald’s en icônes. Au menu : le Big Mac, les frites, le Sundae, le Filet-O-Fish, les Nuggets et le Cheeseburger. Ces six produits s’affichent et envahissent le territoire urbain avec un but bien précis. À travers ces pictogrammes funs et modernes, Mc Donald’s se veut universel.

McDonald’s joue de sa réputation et n’a même plus besoin d’utiliser les mots : le nom de la marque ou du produit n’apparaissent même pas sur l’image. Cette opération n’est pas sans rappeler la précédente campagne print, tout en gros plans, très aguicheuse. En reconvoquant ses grands classiques, le fast food espère obtenir un succès similaire à celle-ci. En effet, la campagne presse en gros plans a été élue 2ème campagne préférée des français, selon un sondage Ipsos.

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

News agences

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation