Sans logo ni photo.
Vous est-il déjà arrivé de rentrer chez voix, enfant, pour sentir cette délicieuse odeur de frites qui embaumait toute la maison à partir de la cuisine ? Oui, l’odorat est un sens très puissant, surtout quand il est question de nourriture ; c’est très souvent notre nez qui a le mot final quant au plat que nous dégusterons. Conscient de ce super-pouvoir, McDonald’s décide de faire usage de notre odorat, que la plupart ont retrouvé maintenant que le covid est derrière nous.
Aux Pays-Bas, TBWA\Neboko imagine pour la marque une campagne d’affichage avec des panneaux colorés… et c’est tout. Ces panneaux sont dénués de la moindre image, même d’un simple logo. Ils ont cependant une particularité : des frites se cachent à l’intérieur des panneaux, et des ventilateurs font circuler l’odeur. Vous pouvez vous détourner, mais impossible d’échapper à cette délicieuse odeur de frites chaudes.
De quoi instantanément vous rendre capable d’engouffrer un menu, même si vous n’aviez pas faim avant de rencontrer cette publicité. Heureusement pour vous (quoique, pas pour votre portefeuille ni votre ligne), ces panneaux publicitaires étaient placés dans la zone de chalandise d’un restaurant McDonald’s. De quoi faire taire l’envie dévorante que la marque a certainement éveillée chez vous.