Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne de marque- La banque qu'on a envie de se recommander - BoursoBank - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
BoursoBank dévoile sa nouvelle campagne de marque signée Buzzman à travers un vaste dispositif plurimédia (TV, digital et social média).
La banque met en scène une course spectaculaire à travers le temps et réaffirme son territoire de communication autour de la recommandation, en installant pour la première fois l’idée d’auto-recommandation.
7 ans que BoursoBank capitalise sur le territoire de la recommandation de ses clients, et se positionne comme la banque qu’on a envie de recommander.
Cette année, alors qu’elle a été élue banque la moins chère pour la 16ème année consécutive*, la marque prouve une nouvelle fois qu’elle est la banque de référence. Tellement référente qu’il est bon de la rejoindre le plus tôt possible. Quitte à vivre une épopée pour la recommander à son soi du passé.
À travers un voyage temporel effréné rythmé par la musique “The Rockafeller” de Fatboy Slim, deux jeunes femmes vont tout faire pour se retrouver elles-mêmes, quelques années auparavant. Après avoir visité les époques les plus folles de l’Histoire (depuis l’âge de la Préhistoire jusqu’au futur en passant par la Révolution française), elles parviendront finalement à se recommander à elles-mêmes la meilleure banque du futur : BoursoBank. De quoi changer leur vie. Enfin, leur vie du futur. Bref, vous avez compris.
Le dispositif média, orchestré par iProspect prévoit un film de 60” diffusé, hier, en TV (TF1 et M6) pour lancer la campagne, suivi de formats 29”, 22” et 19” (du 29 avril au 11 mai) sur les principales chaînes (TF1, LCI, TMC, M6, W9, Canal+, C8…). Un volet digital et social media relayera les versions 20”, 10” et 6”.
*De nouveau classée banque la moins chère respectivement sur les profils «Jeune actif», «Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et exæquo sur les profils «Jeune inactif», et «L’adepte du 100% mobile», selon une enquête réalisée par Le Monde/Panorabanques.com – publiée le 12/12/23. Détail des profils, des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursobank.com.
À PROPOS
BOURSOBANK
Boursorama filiale de Société Générale, est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet. Depuis 20 ans, la promesse de Boursorama est de simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service.
Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, BoursoBank conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France. Banque la moins chère de France depuis seize années consécutives, BoursoBank a quadruplé le nombre de ses clients depuis 2016 et en compte aujourd’hui 6 millions.
BoursoBank offre une large gamme de produits et services pour répondre aux besoins bancaires des clients : Banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne de précaution, Assurance-Vie, bourse, assurances et bons plans.
Employeur engagé dans le développement durable et la RSE, Boursorama a reçu la certification B Corp en 2023.
Boursorama c’est aussi un portail en ligne, www.boursorama.com. Il est classé n°1 des sites nationaux d’informations financières et économiques en ligne avec 47 millions de visites chaque mois (Source ACPM – Moyenne 2022).
Retrouvez l’actualité de Boursorama ici. Découvrez toute l’offre BoursoBank ici.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Pernod Ricard Group, Eden Gen, Ulys, Waze…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BoursoBank
- Marque : BoursoBank
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 mai 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directrice Générale Isaure Goetz
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeurs Artistiques Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Junior Victor Christophe
Concepteurs-Rédacteurs Tristan Daltroff & Louis Audard
Directrice de Clientèle Clémence Defline
Cheffe de Groupe Alexane Chauvin
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Producteur TV Senior Ayman Jaroudi
Production Film Solab
Réalisateur Romain Chassaing
Producteur Edouard Chassaing
Directeur de Production Thomas Le Peutrec
Post-production Digital Distric
Directeur de Post-Production François Schmidt
Studio Son The
Directeur de la Photographie Matias Boucard
CRÉDITS BOURSOBANK
Directeur Général Benoit Grisoni
Directrice Générale Adjointe Caroline Zanaret-Giros
Directeur du Marketing et de la Communication Xavier Prin
Directrice Marketing Conquête et Communication Stéphanie Demmerlé
Responsable Marque et Relations Presse Céline Herbette
Chargée de Communication Marque Clémence Mazères
Chargé de Communication Media Sophie Fere