Réalisation de l'agence Artefact 3000
Tous les gestes ont eu leur première fois - Nirio - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
“Tous les gestes ont eu leur première fois”
Nirio, marque commerciale de FDJ Services (Groupe FDJ), est née il y a près d’un an. Ce nouveau service, disponible à travers une application, combine un compte domicilié en France et une carte de paiement associés à des outils de gestion budgétaire, ainsi que la possibilité de réaliser certaines opérations du quotidien dans le réseau Bar-Tabac-Presse, soit près de 10.000 points de paiement partout en France.
Le troquet en bas de chez soi ou son buraliste préféré sont autant de lieux familiers dans lesquels Nirio vient naturellement s’insérer. Comme un nouveau geste dans un lieu qui, lui, nous est déjà familier. Alors, et si l’on se penchait sur les premières fois de gestes qui nous paraissent habituels et que l’on fait désormais sans réfléchir ?
C’est l’idée créative portée par Artefact 3000 : Nirio nous invite à imaginer l’invention fictive d’un geste que l’on fait tous les jours : le coucou, le bonjour de la main, le salut à la française. Et par ce clin d’œil qui serait l’invention d’un geste plus que quotidien, Nirio nous rappelle que comme pour ses nouveaux services, “tous les gestes ont eu leur première fois”.
Clara Thouin, responsable Communication & Médias : « Nirio, qui vient de « Near you », veut faire rimer proximité et simplicité pour les paiements du quotidien. Cette campagne présente Nirio comme le service de gestion imaginé pour une relation de proximité à son budget et qui vient s’insérer naturellement dans son quotidien comme un nouveau geste dont on ne pourra bientôt plus se passer. »
La campagne est portée par un film réalisé par Antoine de Bary (Iconoclast), diffusé en TV et sur le web.
Informations
- Annonceur : Nirio
- Marque : Nirio
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 mai 2024
Crédits
- Agence : Artefact 3000