Le “Dilly Dilly” de Bud Light est de retour pour la Coupe du Monde

Par Thomas B. le 29/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Susana, encore plus forte que Paul.

Le gimmick « Dilly Dilly » de Bud Light imaginé par Wieden+Kennedy New York est devenu indissociable des événements sportifs. La Coupe du Monde ne fait pas exception à cette règle. Comme à l’occasion du Super Bowl et plus largement des dernières campagnes, l’univers de la marque est largement inspiré de la série Game of Thrones, dès le titre de la campagne « World Cup is coming ». Le spectateur découvre le roi se rendant chez l’oracle Susana pour connaître le futur. Il transporte également un pack de Bud Light pour la remercier pour les cours d’espagnol. La voyante va alors lui prédire un événement pour lequel il devra stocker autant de bière que possible. Un élément vient néanmoins bouleverser les habitudes de la marque : la majeure partie de ce spot destiné aux États-Unis est en espagnol.

Ce choix n’a rien d’anodin. Il s’agit en effet pour Bud Light d’une manière de cibler la communauté hispanique du pays, qui sera la plus sensible à l’événement, car pouvant potentiellement soutenir des équipes sud-américaines alors que les USA ne sont pas qualifiés pour la compétition. De plus, le football est historiquement mieux implanté dans cette communauté que dans le reste des États-Unis. Le résultat est un spot potache, dans la grande tradition des campagnes Bud Light lors d’un événement sportif.

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Letter to to the Future pour Accor

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