WILLIE BEAMEN

Réalisation de l'agence WILLIE BEAMEN

Campagne TV - Lancement de la Coupe du Monde 2018 - Fédération Française de Football - WILLIE BEAMEN - agence Publicité / communication / 360

FFF 2018 // Fiers d’Être Bleus from WILLIE BEAMEN on Vimeo.

À l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2018 et de l’annonce des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, la FFF souhaitait lancer un film de soutien à l’Équipe de France, pour rassembler, fédérer, qu’on soit amoureux du football ou juste patriotes.

 

LA RÉPONSE

Le  » grand RDV  » est le film de campagne FFF en soutien à l’équipe de France pour la coupe du monde 2018.

A travers des destins croisés, les différents tableaux illustrent toutes les façons que nous avons de nous préparer à un grand rdv de foot, du réveil au coup d’envoi. Ces superstitions, ces rituels, cette concentration, ces routines, cette excitation, qui nous appartiennent le jour J, qu’on soit joueur de l’équipe de France, supporter des bleus, amoureux du football ou juste patriote. Le choix de notre musique va aussi dans ce sens : Ré interpreter La Marseillaise par plus de 40 choristes, adultes et enfants, pour que chacun puisse se l’approprier, et le tout sous la direction de Thomas Roussel, jeune chef d’orchestre français.

Le film a été choisi comme support pédagogique, le ministre de l’éducation nationale ayant décidé de le faire voir dans toutes les écoles de France.

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Football
  • Marque : Fédération Française de Football
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 mai 2019

Crédits

  • Agence : WILLIE BEAMEN
  • Directeur de la création : Sylvain VENTRE
  • Directeurs de création : Nicolas MOREAU - Damien REAL
  • Directeur Conseil : Bertrand REGNIER-VIGOUROUX
  • Chef de projet : Maurin DUPOUY
  • Réalisateurs : Nicolas DAVENEL - Vanessa DUMONT
  • Production : Improductibles
  • Producteur : Romain MANSON
  • Musique : Thomas ROUSSEL

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Sport 2018 : OrCampagne Publicitaire
  • Clio Sports 2019 : BronzeMusic