Nike célèbre les comebacks de sportifs pour le déconfinement

Par Antoine D. le 27/05/2020

Temps de lecture : 1 min

"Toujours debout" = Danette ou Nike, même combat.

En plein processus de déconfinement, certains sentent encore les effets d’un confinement éprouvant. Après une campagne liée à son application, tout en incitant les personnes à faire du sport à domicile pour passer un confinement moins difficile, Nike dévoile un spot autour du courage. Cet ingrédient presque indispensable dans la vie, est encore plus important aujourd’hui.

Le film imaginé par l’agence Wieden+Kennedy Portland met en avant les combats vaincus par les sportifs de haut niveau. Aujourd’hui la marque de sport nous dit de ne rien lâcher et même si nous avons un genou à terre, nous pouvons nous relever. Comme le dit si bien LeBron James, voix off du film, « We are never too far down to come back. » (On n’est jamais trop bas pour rebondir). De plus, le film est actuellement le plus vu de la marque sur YouTube avec près de 100 millions de vues.

Le film est rythmé par les grands échecs de sportifs, et leurs retours au plus haut niveau. Ainsi dans le film on retrouve les athlètes ambassadeurs de la marque comme LeBron James mais aussi Cristiano Ronaldo, Naomi Osaka, Serena Williams, Tiger Woods ou encore Rafael Nadal.

Cette prise de parole rejoint celle dévoilée lors de la journée mondiale de la femme le 8 mars dernier. Ici, le message est de se relever collectivement après l’épreuve sanitaire que le monde traverse en ce moment.

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant