En plein confinement, Nike veut vous faire « jouer à l’intérieur » avec son app

Par Antoine D. le 24/03/2020

Temps de lecture : 2 min

Le workout à domicile.

Alors que plusieurs pays dont la France ont opté pour des mesures de confinement – plus ou moins strictes – depuis une semaine maintenant pour lutter contre la pandémie de Covid-19 (aussi appelé coronavirus), les marques ont décidé de se mobiliser pour soutenir les citoyens dans cette période compliquée. Si certaines entreprises proposent leur services et offres gratuitement le temps du confinement, d’autres voient leur logo revisité à l’aune de l’épidémie.

De son côté, Nike a lancé une campagne de communication à l’adresse des sportifs qui se retrouvent confinés chez eux. L’équipementier invite ainsi les fans de sport à rester chez eux, aussi bien pour eux que le reste de la population via le slogan « Play inside, Play for the world » (Jouer à l’intérieur, jouer pour le monde). Les salles de sport étant désormais portes closes, et le running fortement déconseillé dans un effort de lutte contre la propagation du virus, la marque à la virgule propose gratuitement la version premium de son application d’entraînement Nike Training Club (app Android et iOS). L’annonce a été faite via une campagne d’affichage réalisée par son agence Wieden+Kennedy Portland.

La campagne est relayée par différents ambassadeurs de la marque, comme le portugais Cristiano Ronaldo. Celui-ci se met en scène en plein exercice en reprenant la tagline des visuels de la campagne : « If you ever dreamed of playing for millions around the world, now is your chance. Play inside, play for the world. » (« Si vous avez déjà rêvé de jouer pour des millions de personnes à travers le monde, c’est votre chance. Jouez à l’intérieur, jouez pour le monde », en VF). En France, de nombreux athlètes ont relayé la campagne, à l’instar du défenseur du Paris Saint-Germain, le Brésilien Marquinhos, sur son compte Twitter, ou encore le décathlonien Kevin Mayer et la basketteuse Valériane A. Vukosavljevic.

Au travers de cette prise de parole, Nike use de son influence pour inciter les gens à rester chez eux, sans pour autant négliger toute activité physique.

De plus, le président et co-fondateur de Nike, Phil Knight et sa femme Penny, le président exécutif du conseil d’administration (et ancien PDG), Mark Parker et sa femme Kathy, ainsi que l’actuel président et PDG de la marque, John Donahoe et sa femme Eileen, font un don cumulé de 10 millions de dollars à différentes organisations caritatives et de santé afin de lutter contre le Covid-19.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant