Noël avant l’heure.
Dimanche dernier se sont tenus les Emmy Awards aux États-Unis. C’est à cette occasion que la marque de jouets Fisher Price a dévoilé son dernier spot publicitaire de 60 secondes à la télévision.
Avec cette publicité, la marque appartenant à Mattel cherche à inverser la baisse de ses ventes. Cette campagne, intitulée “Let’s Be Kids”, la première de la marque dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec l’agence [tag]Wieden+Kennedy Portland[/tag], s’efforce d’engager les parents (et leurs enfants) en leur rappelant à quel point ils s’amusaient dans leur jeunesse avec les jouets classiques Fisher Price. Un moyen pour la marque de se positionner face à l’essor du divertissement numériques.
Pour redonner envie au public, Fisher Price tire sur la corde sensible et fait appel à la nostalgie des téléspectateurs avec John Goodman dans le rôle principal. L’acteur, habillé comme le fermier de la collection Little People de Fisher Price, se promène dans le paysage de la ferme au milieu des jouets iconiques de la marque, comme le Chatter Phone ou le chiot en peluche.
« Vous avez vécu ici », dit Goodman dans le film. « Vous étiez plus heureux que jamais ». Il poursuit en racontant comment ce bonheur a été remplacé par « ce haut lieu où les opinions sont retentissantes, où les horloges font la loi et où il faut porter des chaussures, tout le temps ! » Il encourage ensuite les consommateurs à revenir, avec leurs propres enfants, dans ce monde fait d’imagination « parce que tout est exactement comme vous l’avez laissé ».
La campagne de Fisher Price s’inscrit dans la même lignée que celle de LEGO. Les marques du secteur du jouet se mobilisent en ce moment pour faire face à une concurrence qui n’existait pas avant le numérique. Un défi que Fisher Price compte relever avec ce petit retour vers le passé.