Vous avez le vertige ? Ne regardez pas le dernier spot Honda

Par Alexandre D. le 01/03/2017

Temps de lecture : 1 min

En faire des montagnes pour une voiture.

Comme à son habitude, Honda sort le grand jeu lorsqu’il s’agit de faire la promotion de ses véhicules. Imaginé par l’agence Wieden+Kennedy London, le film met en scène Imogen Horrocks, une athlète membre de l’équipe nationale anglaise d’escalade grimpant une falaise. Durant son ascension, on peut observer la ressemblance frappante entre les obstacles abrupts de la falaise et les courbes de la voiture. Par analogie, Honda fait le lien entre le défi que représente l’élaboration du design d’un nouveau modèle, en l’occurrence la Civic, et les prouesses réalisées par la grimpeuse.

Dans ses prises de parole, le constructeur japonais ne manque jamais d’apporter quelque chose de nouveau, que ce soit créatif ou technique. Ici, l’effort est davantage technique. L’agence a travaillé avec le studio de production Colonel Blimp (à l’origine du film Volvic « éruption ») afin de recréer virtuellement des pans de falaise à l’image de la Honda Civic en utilisant une base d’argile identique à celle utilisée pour le modeling des voitures. La campagne a débuté ce week-end au Royaume-Uni et devrait se retrouver sur nos écrans TV dans les prochains jours.

Crédits

  • Agence : [tag]wieden kennedy london[/tag]
  • Annonceur : [tag]honda[/tag]
  • Production : [tag]Colonel blimp[/tag]
  • Pays : EUROPE
  • Publication/diffusion : Février 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant