Delta lutte contre le jetlag grâce à de l’affichage personnalisé en temps réel

Par Nina S. le 04/07/2018

Faites du sport à la sortie de l’avion, merci la data.

En plein transit ou jetlag, il arrive souvent que les voyageurs ne soient pas au top de leur forme. La compagnie aérienne Delta et la chaine fitness Equinox trouvent un moyen de remédier à cette situation inconfortable. Conçue par l’agence créative Wieden+Kennedy New York, cette campagne se sert des données de vol en temps réel de Delta pour déclencher son message sur un panneau d’affichage : une offre d’une journée à utiliser à l’arrivée. Les passagers peuvent apercevoir les panneaux autour de l’aéroport de Los Angeles. En utilisant la technologie de FlightAware, les affiches sont personnalisées en fonction des arrivées. Ici celles du vol Amsterdam – Los Angeles !

L’utilisation en direct de la data pour des campagnes offline est suffisamment rare pour être remarquée par le grand public. Avec cette campagne ressemblant à celle de British Airways 5 ans auparavant, Delta et Equinox remettent à l’œuvre la publicité spontanée, avec cette fois une touche de bien-être (pour les plus courageux).

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant